3 nouveaux cafés à tester à Singapour

Brawn & Brain est devenu votre QG, Nylon votre fournisseur officiel de café et la simple évocation de Chye Seng Huat Hardware vous fait pousser des soupirs…

Alors où emmener votre copain, copine, animal de compagnie ou tinder-date (rayez les mentions inutiles) pour un café à Singapour ? Tour d’horizon de cinq nouveaux cafés qui ont ouvert dans la Cité-Etat et qui valent le détour (et la photo sur Instagram).

 

The Populus Coffee & Food Co. (Outram Park MRT)

A force de passer devant tous les matins pour aller au travail, il fallait que j’aille tester ce café. C’est donc avec Miss Pang que je suis allé bruncher à The Populus.

La première chose qui frappe c’est la décoration. Les nouveaux cafés à Singapour ne se contentent plus de faire du bon café, la décoration est au moins aussi importante. Exit les décorations bon marché des cafés hipsters et place à des lieux design qui n’ont rien à envier aux meilleurs bars de la ville.

Cafe Hipster à SingapourThe Populus est clairement un lien branché, et réussit le tour de force d’être remplit en permanence de l’aube à la fermeture le weekend. Du coup mieux vaut y aller en semaine pour éviter le foule ce qui vous permettra de mieux apprécier le lieu.

Evidemment il faut absolument une réservation le weekend…

  • Must try : THE Populus Scramble (le croisement improbable d’un croissant avec une omelette et du bacon, sinful).
  • Ouvert tous les jours sauf le mardi. De 9h30 à 19h00 en semaine, jusqu’à 22h30 le weekend. Fermé le Mardi.
  • Où : 146 Neil Road, Singapore 088875

 

Punch (Clarke Quay MRT)

Singapour est (peut-être) une ville ennuyeuse, il n’empêche que sur la scène des cafés, les ouvertures sont légions. Les cafés les plus populaires commencent à lancer de nouveaux outlets (Necessary Provisions, Carpenter & Cook, Kith,…) et récemment c’est l’excellent Ronin qui a ouvert un nouveau lieu répondant au doux nom de Punch (rien que ça).

Punch Cafe Singapour

La décoration minimaliste ravira les amateurs du genre et surtout Punch sert un des meilleurs cafés de la Cité-Etat. A essayer de toute urgence, surtout si vos bureaux ne sont pas loin de Raffles Place, faites l’effort de traverser la route et d’essayer un des meilleurs cafés de Singapour.

  • Must try : Cafe, peu importe lequel
  • Ouvert tous les jours sauf le mardi. De 8h00 à 23h00.
  • Où : 32 North Canal Road, Singapore 059288

 

The Daily Roundup (Outram Park MRT)

C’est le café de The Working Capitol, le co-working space le plus stylé et le plus cool de Singapour. Etant donné que c’est là que je travaille, je suis totalement objectif (si si je vous assure). Le staff est sympa, la carte originale et le lieu est parfait pour bosser en matinée ou l’après-midi.

Working Capitol Coffee à Singapour

The Daily roundup c’est à la fois ma cantine et un des mes lieux favoris pour un RDV (car moins bruyant et encombré que the Populus ou The Plain). Voilà vous savez tout ;)

  • Must try : Watermelon Prosecco (Cocktail) avec une crêpe au chocolat.
  • Ouvert tous les jours. De 8h00 à 21h30 en semaine, de 9h30 à 21h3 le weekend (sauf le dimanche, le lieu ferme à 19h30).
  • Où : 1 Keong Saik Road, Singapore 089109
Partager

Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.