Où acheter des chaussons d’escalade à Singapour ?

Vivre à Singapour c’est sympa… Sauf quand vous avez besoin d’acheter une nouvelle paire de chaussons d’escalade.

A ce moment là trois options s’offrent à vous :

    • Option #1 : vendre un rein et acheter une paire de chaussons sur l’île.
    • Option #2 : attendre de rentrer en France.
    • Option #3 : commander sur Internet.

Evidemment tout est question de budgets et de choix…

 

Option #1 : vendre un rein

Le prix du matériel d’escalade étant très élevé à Singapour, il va vous falloir payer très cher pour une paire, même basique, de chaussons d’escalade. De surcroît, de nombreuses marques sont absentes sans compter que pour les modèles les plus populaires (La Sportiva Miura / Solution, Evolv Prime / Defy) sont généralement en rupture de stock sur les pointures les plus répandues.

Boutique escalade à Singapour

L’avantage c’est que vous pouvez essayer vos chaussons et voire si cela vous convient. N’achetez jamais de chaussons sans les avoir essayer. De nombreuses paires sont très particulière et ne conviendront pas à tout le monde. Par exemple j’adore le modèle Solution de La Sportiva mais impossible de grimper avec des Katana (qui sont chez la même marque).

 

Option #2 : retour en France

Cela reste une option si vous rentrez bientôt et que vous n’avez pas besoin de chaussons dans l’immédiat ce qui est en général le cas des grimpeurs occasionels. De surcroît cela permet de tester à peu près toutes les marques et chaussons pour voir ce qui vous convient le mieux.

Acheter des chaussons d'escalade à Singapour

Ce que j’apprécie dans cette option c’est surtout de pouvoir tester des nouveaux modèles qui ne sont pas forcément disponible à Singapour et que personne n’a encore dans la Cité-Etat (par exemple je n’ai pas encore vu quelqu’un avec les Oxygim).

 

Option #3 : commander sur Internet

C’est l’option favorite à Singapour. La plupart du temps vous essayez les chaussons en magasin ou essayez ceux des autres grimpeurs* et vous les commandez sur Internet. Pratique notamment si vous avez déjà une paire favorite et que vous commandez toujours la même taille.

Sportiva Solution Singapour

Inutile de se le cacher, le point fort de la commande sur Internet c’est le prix. Même avec les frais de ports, cela reste moins cher que sur l’île, pourvu que vous groupiez vos commandes avec d’autres grimpeurs.

 

Sinon vous pouvez faire encore plus fourbe : commandez des chaussons sur Internet, les faire livrer en France (pour éviter de vous ruiner en frais de port) et récupérer le tout lors de votre prochain passage en métropole. Seule condition : ne pas être pressé et avoir des gentils amis (ou parents) qui réceptionnent le colis pour vous.

 

*Mieux vaut faire les tests AVANT de grimper…

Partager

Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.