Brawn & Brains (Mountbatten)

Le Dimanche à Singapour…

C’est toujours la même chose : réveil à 8h00 et direction la piscine pour bien commencer la journée. Douche puis départ pour Mountbatten. Café et croissant pour le petit déjeuner. Ensuite échauffements sur le campus board et enfin escalade.

Le Dimanche à l’escalade c’est en général le meilleur entraînement de la semaine, il y a très peu de monde avant 10h00* et vous pouvez donc disposer de tous les murs pour faire vos routes tranquillement jusqu’en début d’après-midi, moment à partir duquel la salle commence à se remplir doucement.

 

J’adore le weekend

Loin d’être une routine ou même une corvée, se lever tôt le weekend ne me dérange pas. Le matin est un moment que j’apprécie et notamment le petit déjeuner que je prends chez Brawn & Brains.

Brawn & Brains est un petit café qui a ouvert il y a moins d’un an dans le même bâtiment que la salle d’escalade que je fréquente.

Brawn & Brains Cafe à Mountbatten

Situé sur un parking, coincé entre un prêteur sur gage et des cours de soutien scolaire, l’emplacement du café est tout sauf idéal : il y a très peu de passage en dehors des grimpeurs. Le café est tout petit, mais il y a tout de même de la place pour 14 ou 15 petites chaises.

 

Sea of tranquility

Le lieu en lui même est tranquille en matinée, notamment le weekend. Le café, que vous choississez en fonction des arrivages du moment (Sumatra ou Ethiopie le weekend dernier) est fantastique tout comme les croissants

Compte-tenu de sa location, il est impossible de tomber sur Brawn & Brains  par hasard ce qui limite fortement la fréquentation du lieu ce qui n’est pas plus mal quelque part.

Café Latte à Brawn & Brains

De surcroît le café n’est pas seulement excellent, il est également peu cher, comptez 3.50$ pour un café latte là ou la majorité des autres lieux le facture 5$ ou 5.50$ pour une qualité souvent inférieure.

 

To bolt or not to be ?

Heureux de voir qu’un café sans prétention, avec une carte limitée, un espace réduit mais des produits de qualité arrive à tirer son épingle du jeu. Brawn & Brains, à l’instar d’autres petites échoppes, proposent une alternative sympa au raz-de-marée des cafés hispsters récemment ouverts à Singapour et qui se ressemblent tous.

Croissants à Brawn & Brains

Evidemment le lieu ne conviendra pas à tout le monde mais en tout cas il est parfait pour un café et ce n’est pas les nombreux grimpeurs amateurs de cafés qui me contradiront.

 

Plus d’informations :
    • Bonne pioche : Cafe latte (3.50$) accompagné d’un croissant nature.
    • Bon à savoir : le lieu est miniscule et difficile à trouver.
    • C’est où : 100 Guillemard Road, #01-07 Singapore 399718.
    • Que faire ensuite : Aller faire de l’escalade à Onsight.
    • Pour en savoir plus : Page Facebook de Brawn & Brains.

 

*La salle ouvre officiellement à 10h00, mais le propriétaire à la gentillesse d’ouvrir un peu plus tôt. 

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.