10 Idées de cadeaux de Noël sympas à Singapour

Que vous passiez Noël à Paris, Singapour ou ailleurs, il va vous falloir des cadeaux ! Pourquoi ne pas faire vos courses dans la Cité-Etat ?

Je vous propose donc quelques bonnes idées de cadeaux de Noël disponibles à Singapour !

 

#1 – Poster des noms de rues à Singapour

“Support your local scene”, parce que même après 6 mois de Singapour, vous êtes déjà super fiers de votre quartier (qui est bien sûr le meilleur de la ville).

Poster nom des rues Singapour
Copyright Posterchild / image from Naiise.com

Bon par contre nous sommes en 2017 et il n’y a toujours aucune mention de Serangoon Gardens ! Oui, vous pouvez crier au complot ;)

 

#2 – Monopoly Edition Singapore

Exit la Rue de la paix, et bienvenue à Marina Bay Sands, Geylang Road et Sentosa Cove.

Monopoly Edition Singapour
Copyright Hasbro / image from Toy”R”Us

C’est exactement la même chose que le Monopoly classique, seuls les noms des rues changent. Et dans 30 ans, ce sera toujours une bonne surprise de le (re)découvrir dans votre grenier. Autre variante possible, le Monopoly Singapore Airlines.

  • Prix : Monopoly Singapore 40$ chez Toy”R”Us
  • Prix : Monopoly Singapore Airlines 65$ chez KrisShop

 

#3 – Les dessins de Ah Guo

Nostalgique du “vieux” Singapour ? Celui qui disparaît un peu plus chaque année pour faire place à des autoroutes et des centres commerciaux.

10 Idées de cadeaux de Noël sympas à Singapour
Copyright Ah Guo / image from Independent Market

Alors consolez vous avec les magnifiques dessins de Ah Guo qui décrivent une époque révolue et pourtant pas si lointaine.

Prix : à partir de de 7.40$ chez Independent Market

 

#4 – Des assiettes (Supermama)

Enfin des assiettes que vous n’aurez plus honte de montrer.

SuperMama Assiettes
Copyright Supermama / image from Supermama

Que vous optez pour la série graphique (DP50), celle des monuments de la ville (Architecture) voir pour une des nombreuses collaborations (OIC, Star Wars,…). Les assiettes de chez Supermama sont toujours une excellente option pour un cadeau de Noël à Singapour.

 

#5 – Modèle réduit du métro de Singapour

Fan du métro de Singapour et de ses nombreuses pannes à répétition ? Alors j’ai le cadeau parfait pour vous : une reproduction en briques du nouveau métro de la ville (Downtown Line).

Metro de Singapour
Copyright LTA & SBS Transit / image from Knackstop

Bonus : les bénéfices sont reversés à LTA Care qui aident les personnes dans le besoin

 

#6 – 52 Singapore Tales (Band of Doodlers)

Le livre qui raconte la grande Histoire, les petites histoires, les contes & légendes de l’île au travers de jolis dessins et de courtes anecdotes.

52 Tales
Copyright Band of Doodlers / image from Band of Doodlers

C’est aussi l’occasion de voir que l’histoire de la ville ne remonte pas seulement à l’indépendance de 1965, mais commence dès le XIIIème siècle.

 

#7- Un coussin en forme de curry puff

L’huile pour les Singapouriens est à l’image du beurre pour les Bretons : indispensable. Tout ce qui est frit dans l’huile est forcément meilleur (et très mauvais pour votre cholestérol).

curry puff Singapour
Copyright Nom Nom Plush / image from Naiise

C’est Noël alors n’ayez pas peur de crier votre amour pour les curry puff huileux de Singapour. Aussi disponible en version Kueh ou Pineapple tart !

 

 

#8 Un calendrier en Singlish

Singapour vous manque ? Vous avez besoin de travailler votre Singlish ? Alors ne manquez pas le Singlish Lunar Calendar qui vous apprendra un mot en Singlish par jour.

image from Stuckshop

Don’t say bojio.

 

#9 Un souvenir Peranakan

Vous les voyez sur toutes les jolies shophouses de Joo Chiat, maintenant vous pouvez les avoir à la maison ! Je parle bien sûr des carreaux “Peranakan” qui sont maintenant disponible en tant que coasters (sous-bock).

Sous-bock peranakan coaster
Copyright The Forest Factory / image from Naiise

L’addition indispensable à tout apéritif dans la Cité-Etat.

  • Prix : 5.50$ pièce chez Naiise

 

#10 – Faire un don (de son temps)

Vivre dans une des villes les plus riches du monde ne doit pas faire oublier qu’il y a de nombreuses personnes qui ne profitent pas forcément de cette situation.

Vous n’êtes PAS obligés de donner de l’argent, mais vous pouvez aussi donner du temps. Et pour ceux qui ne savent pas où postuler, vous pouvez toujours jeter un oeil au site Giving.sg (en anglais) qui liste les associations et leurs besoins en termes de volontaires (filtrez en fonction de votre quartier).

Benevoles Singapour

Cela va de la visite aux personnes âgées à l’aide dans les refuges pour animaux, en passant par l’encadrement de jeunes pour des activités. Il y a certainement des causes qui vous tiennent à coeur alors lancez-vous !

  • Priceless

 

PS : Cette liste n’est pas sponsorisée et faîte uniquement de coups de coeurs (pour les gens qui se posent la question). 
Partager

Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.