5 cafés à essayer absolument à Bangkok

De passage à Bangkok le temps d’un weekend ? N’hésitez pas à visiter ces 5 cafés / brunchs qui n’ont rien à envier à leurs homologues de Singapour.

 

Karmakamet Diner

Peut-être la meilleure décoration pour un restaurant / cafés à Bangkok ! Il faut absolument passer, ne serait-ce que le temps d’un café, à Karmakamet pour admirer le lieu et le soin apportée à la décoration.

Karmakamet Diner à Bangkok

En ce qui concerne la carte du brunch, les classiques sont bien, les plats du jour sont intéressants mais le plus c’est certainement la carte des desserts qui proposent quelques créations totalement hors normes tel que “Cotton Candy Strawberry short Cake” qui devait provoquer un “waouh” lorsqu’il arrivera sur votre table (mais je ne vous en dit pas plus).

Plus d’informations : Karmakamet

 

Roast Coffee & Eatery

L’un des meilleurs brunchs de Bangkok, le café est excellent, l’ambiance superbe et la carte fantastique. Mon brunch favori à Bangkok. N’hésitez pas à vous aventurer dans la carte des boissons et essayez le “Minty Limeade” ou le “Roast Iced Tea”.

Roast Bangkok

Si vous venez le weekend, la réservation est quasiment obligatoire si vous souhaitez ne pas attendre longtemps, très longtemps…

Plus d’informations : Roast Coffee & Eatery
 

Gram

Un des derniers venus du côté de Thong lor (le quartier un peu hipster de Bangkok). Niché dans une petit cour à l’ombre des arbres, Gram propose un excellent café qui vous fera oublié l’effervescence de Bangkok tout en dégustant un excellent café.

Gram Cafe à Bangkok

Profitez pour admirer les alentours et notamment l’immeuble de bureaux / lofts en face de Gram et qui parait directement importé de l’East Side New-Yorkais.

Plus d’informations : Gram
 

Greyhound Café

Encore un café qui propose plus que du café : Greyhound c’est aussi maintenant une boutique de lifestyle branché mais c’est bien le café qui nous intéresse. Et le moins que l’on puisse dire c’est que celui-ci est de qualité tout comme le menu que propose le lieu. Greyhound a commencé à ouvrir plusieurs cafés (Comme Roast, Mr. Jones Orphanage, Roast,…) donc ne vous étonnez pas si vous avez plusieurs adresses.

Greyhound Cafe Bangkok

La retraite parfaite pour une pause lors de vos virées shopping à Central World, Gaysorn, Siam Paragon & cie. Parce que oui, Bangkok devient de plus LA destination du weekend pour les Singapouriens, un peu à l’image de Londres pour les parisiens.

 Plus d’informations : Greyhound Café

 

Mr. Jones Orphanage

Moitié Peter Pan et moitié cauchemar de dentiste, Mr. Jones Orphanage est un café plutôt connu pour sa décoration hors-normes et ses desserts haut-en-couleurs. Pour être tout à fait honnête : si la carte paraît attrayante, les plats et desserts sont relativement anonymes et ne resteront pas dans les mémoires (sans parler du café).

Mr. Jones Orphanage Bangkok

En revanche le lieu en lui-même propose un cadre qui devrait ravir les enfants et faire sourire les parents. Peut-être pas l’étape la plus gastronomique de Bangkok mais certainement le plus sympa niveau expérience et décoration pour les familles avec enfants.

Plus d’informations : Mr. Jones Orphanage

 

Gardez à l’esprit que Bangkok est une ville qui bouge (très) vite et que les cafés et restaurants ouvrent, ferment ou déménagent très rapidement donc renseignez vous avant de vous rendre dans tel ou tel lieu. Vous êtes prévenus !

Partager

Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.