4 restaurants de dim sum incontournables à Singapour

Un séjour à Singapour ne serait être complet sans un repas de dim sum. Or Les restaurants de dim sum sont légions à Singapour, surtout dans les coins touristiques.

Comment être sûr de faire le bon choix et de ne pas finir dans un piège à touristes à Chinatown ? Tout simplement en allant dans un de ces restaurants incontournables à Singapour.

 

1- Swee Choon Dim Sum (Bugis MRT / Farrer Park MRT)

Les meilleurs Dim Sum de Singapour pour beaucoup de locaux. Oubliez le décor ou le service, les gens viennent à Swee Choon pour les dim sum. Mieux vaut venir avec quelqu’un qui connaît un peu pour vous aider à choisir dans la longue liste de dim sum (ou alors soyez aventurier).

Un passage obligé pour tous mes invités de passage à Singapour. Cela permet de découvrir la cuisine asiatique dans un cadre totalement local (quasiment pas de touristes). Si vous ne deviez faire qu’un seul restaurant de dim sum, allez à Swee Choon.Swee Choon Dim Sum

Demandez plutôt les tables à l’intérieur quitte à attendre plus longtemps (celles situées dehors dans la ruelle derrière le restaurant ne sont franchement pas terribles).

  • Must try : Custard Bun / “Liu Sha Bao” (流沙包)
  • Ouvert tous les jours sauf le mardi. De 18h00 à 6h00 du matin (idéal pour les noctambules)
  • Où : 191 Jalan Besar, Singapore 208882

 

2- Yum Cha Restaurant (Chinatown MRT)

Caché au milieu de Chinatown, la location de Yum Cha au centre du quartier (très) touristique de Chinatown peut surprendre. Et c’est tant mieux. Oubliez tous les pièges à touristes du quartier et foncer essayer les dim sum de chez Yum Cha.

Non seulement l’endroit est calme et propre, mais surtout les dim sum sont divins.

  • Must Try : Pork rice noodle roll / “Pork chee cheong fun” (拉腸粉)
  • Ouvert tous les jours de 11h00 à 23h00
  • Où : Caché au deuxième étage du 20 Trengganu Street, Singapore 058479

 

3- Din Tai Fung

Rendu célèbre par ses fameux “Xiao long bao”, la chaîne taïwanaise propose d’excellents dim sum. Evidemment les Xiao long bao sont excellents mais mieux vaut choisir les originaux (au porc) plutôt que de tenter les nombreuses variations.

Dim sum chez Din Tai Fung Singapour

Le reste de la carte est également très bien, mention spécial pour les œufs de cent ans au gingembre (Ginger Century eggs). Attention je ne suis pas subjectif : j’adore Din Tai Fung et même après cinq ans à Singapour j’y vais toujours aussi souvent.

  • Must try : Pork dumpling with Soup / “Xiao long bao” (小笼包)
  • Ouvert tous les jours de 11h00 à 22h00
  • Où : plus de 20 restaurants sur l’île (et il y a toujours de la queue)

 

4- 126 Eating House 搵到食 (Aljunied MRT)

Installé en plein milieu de Geylang depuis 1985, 126 Eating House et ses tables dressées sur la chaussée est une institution du quartier. Parmi les dim sum les moins cher de l’île mais ils sont excellents.

Les esprits chagrins feront valoir que les portions sont plus petites que chez les concurrents. Il n’empêche que cela permet de goûter à beaucoup de choses (dont des dim sum au homard) sans avoir à se ruiner.

Attention, 126 Eating House est situé en plein dans le quartier rouge de Singapour donc fortement déconseillé aux familles (et aux âmes sensibles). Ou alors allez-y pour le déjeuner. Probablement une des seules raisons de venir de ce côté de Geylang avec le restaurant “Eminent Frog Porridge” (et ses cuisses de grenouilles).

  • Must try : Pork dumpling siu mai / “Siu Mai” (烧卖)
  • Ouvert tous les jours, 24h/24h
  • Où : 126 Sims Avenue, Singapore 387449

 

Ils auraient pu être dans la liste :

  • L’excellent brunch de dim sum du Cherry Garden au Mandarin Oriental. Le prix est certes élevé (environ 80 SGD par personne) mais c’est une expérience exceptionnelle.
  • Je reste très réservé au sujet de Tim Ho Wan. Les fameux BBQ qui ont fait la renommée du restaurant à Hong-Kong sont effectivement délicieux, mais le reste de la carte n’est pas au même niveau.
  • Un restaurant de dim sum simple et efficace. Tak Po a le bon goût d’avoir un service rapide. Situé au milieu de Chinatown, c’est l’endroit parfait pour un repas entre amis avant d’entamer la tournée des bars de Club Street / Ann Siang Hill.
Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.
  • Fabien Pascal Boythias

    J’aurai dis Yan Palace à Hong Lim Center, Chinatown. Super pour un brunch le Dimanche matin.
    Et le Red Star restaurant à Chin Swee Road (pour une expérience traditionnelle avec les charriots !!!)

    • Merci Fabien pour les recommendations. Effectivement Red Star Dim Sum est excellent et les petits chariots me rappellent le restaurant New Nioulaville à Paris (qui doit être fermé depuis plus de 10 ans, ça ne me rajeunit pas tout ça).

  • Anne Validire

    En bonne fan de Dim Sum, je retrouve exactement la liste que j’aurais faite !!! Je rajouterais juste, et pas des moindres, le Jade @ Fullerton qui propose un excellent Weekend A La Carte Dim Sum Buffet Lunch S$38++ soit beaucoup moins cher que le Cherry Garden… même s’il paraît que le prix en vaut la chandelle !!

    • Merci Anne pour le commentaire.

      Effectivement le Jade @ Fullerton propose un brunch de dim sum qui a l’air excellent… Et que je dois tester depuis des mois, mais je ne pense jamais à réserver. Mea Culpa, j’essaye d’y faire un tour bientôt!

  • Emma

    Arrivés depuis 3 mois de Paris sur Singapour, et véritables fan de dim sum, nous avons testé les 4! Effectivement le Swee Choon Dim Sum remporte haut la main tous les suffrages! Par contre, notre expérience au 126 Eating House ne nous a pas convaincus… Peut-être que nous étions trop proche du CNY (ils ferment un semaine à cette occasion)?
    Un grand merci Loui spour ces partages et toutes ces précieuses informations!

    • Salut Emma,

      Pour 126 Eating house je n’y retourne plus du tout. Deux mauvaises expériences en moins de 6 mois et que des mauvais échos. A éviter. Sinon je te rejoins: Swee Choon est le meilleur est de loin. Popularité qui grandit auprès des touristes aussi. Jamais vu autant d’ang-mohs faire la queue là bas ;) A force d’en parler, tout le monde connaît maintenant!

      Et sinon il faut vraiment que j’aille tester Jade @ Fullerton Hotel!