DW Workshop : nouveau brunch à Rochester Park

A l’Ouest du nouveau !

Entre Westies et Easties (habitants de l’Ouest et de l’Est de Singapour) il y a toujours eu une certaine rivalité en ce qui concerne les meilleurs restaurants et cafés.

Machine cafe DW Workshop

Et depuis des années, c’est à l’Est (Joo Chiat, Katong, Changi Village, East Coast Park…) que se trouvait la plus grande concentration de lieux sympas et branchés.

Mais voilà que l’Ouest se réveille, notamment du côté de Buena Vista et de West Village. Dernière ouverture en date : DW Workshop à Rochester Park

 

DW Workshop

Installé dans une Black & White house rénovée (Pavillon datant de l’époque coloniale à Singapour), DW Workshop a fait une entrée remarquée à l’Ouest.DW Workshop Rochester Park

Le lieu est fantastique. Outre le fait d’être situé dans un bâtiment charmant, la décoration se veut minimaliste et de bon goût. Loin, très loin des cafés hipsters copier/coller qui pullulent ou du bling bling de certains cafés du centre-ville. Rafraîchissant.

Cuisine DW Workshop

Il y a de l’espace et les sièges confortables. Cela change de certains cafés qui optimisent l’espace entre leurs tables comme les compagnies aériennes le font avec leurs sièges.

Offrez-vous un brunch en business class donc et venez tester le menu de DW Workshop.

 

Un menu original

Oubliez les egg benedicts, big breakfast et autres pancakes proposés par les autres brunchs du weekend. Ici il y a peu de choix mais celui-ci et non seulement original.

Cafe DW Workshop

Idem pour le café. DW Workshop se démarque en proposant soit un fantastique drop-coffee et un excellent moka-pot.

 

Essai transformé

DW Workshop se présente clairement comme un lieu unique. La terrasse du second étage est clairement le meilleur choix pour les tables de brunchs : vous êtes à l’extérieur mais la chaleur se fait vite oubliée grace à la verdure et aux ventilateurs (et vous ne risquez pas d’attraper froid).

Brunch Singapour

Seul bémol, les prix sont relativement élevés : 9$ pour un café drip ou moka-pot cela reste cher, même pour Singapour. Idem pour le menu du brunch.

Sans doute le prix à payer pour s’offrir un moment de répit dans cette oasis de tranquillité, loin de la jungle urbaine de Singapour…

 

Plus d’informations :

  • Must try : Signature Potato Rosti (21$) et Moka-pot coffee (9$)
  • Ouvert tous les jours de 9h30 à 22h30 (même les jours fériés)
  • Où : 41 Rochester Drive, Singapore 138582 (Buena Vista MRT)
  • Page Facebook de DW Workshop
Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.