Clap de fin sur la saison d’escalade 2014 à Singapour

Et voilà, comme chaque année, RockMaster a finit la saison des compétitions de bouldering (Blocs) à Singapour. Pour ceux qui ne connaissent pas, RockMaster c’est ça :

Du son, du show et des finales sous le feu des projecteurs ! Pas la compétition d’escalade la plus importante de l’année mais clairement la plus sympa pour les grimpeurs.

L’occasion de revenir sur ma première année (complète) de compétition à Singapour.

 

Eye of the Tiger

Plus d’entraînements, d’escalade, de routes, de blocs, de chutes (dont une qui m’a envoyé passé un scanner), de doutes, de fatigue, de blessures, de tension,…

SMU Gravical Qualifiers

Mais surtout toujours plus d’amis, de rock-trips, de rencontres, de fun, de musique à fond à Onsight, d’encouragements, de délires, de rire…

SMU Climb Team for Gravical 2014

Encore plus de souvenirs, de photos, de soirées passées à compléter des routes, de soirées off-climbing avec les amis, de grimpe et surtout toujours plus de fun !

Illumination Singapore avec SMU Climb Team

(Yeah!)

 

The day I learn to fly, I’m never coming down

6 compétitions, environ 250 participants à chaque fois en Novice Men, des dizaines de routes et des grosses poussées d’adrénaline. Faire de la compétition cela reste particulier et procure des sensations uniques. Au final cela donne :

  • SMU Gravical – 23ème
  • NTU Pumpfest – 49ème <— Grosse leçon d’humilité !
  • NUS Boulderactive – 42ème / 4ème en équipe
  • Onsight Bouldering Championship – 12ème / 1er en équipe
  • NTU Bouldermania – 9ème
  • SP RockMaster – 3ème

RockMaster 2014 - Novice Men Podium avec Zaki et Azli

Ma 3ème place à RockMaster me permet d’être promu dans la catégorie supérieure (enfin !). Encore un énorme Merci à tous ceux et celles (et ils sont nombreux) qui m’ont aidé à franchir un cap cette année ! Vous êtes fantastiques et jamais je n’y serai parvenu tout seul :)

Nothing worth doing is going to be easy, but I know there will come a time when the effort will pay off.

De cette saison je ne garde que des bons souvenirs. J’ai beaucoup travaillé, tenté, fait des erreurs, appris énormément et au final cela se termine par un podium. Comme dans un rêve (et c’est encore mieux que dans les rêves ^^’).

3ème place SP RockMaster 2014

Et je vous donne donc rendez-vous donc en Janvier pour l’ouverture de la saison de bouldering 2015 avec SMU Gravical. Allez !

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.