Everton Park, la nouvelle mode à Singapour

…Alors que les loyers à Tiong Bahru augmentent plus vite que le nombre de Français à Singapour.

…Pendant que les fixies se battent en duel avec les voitures de luxe pour une place devant les cafés à Lavender.

…Tandis que la gentrification a déjà fait de Joo Chiat un quartier de CSP++.

La plupart des hispters ont déjà jeté leur dévolu sur un nouveau lieu : Everton Park !

 

Everton Park et ses environs

A l’ombre du Pinnacle, Everton Park est devenu en quelques mois la nouvelle destination à la mode pour un brunch ou un café.

HDB à Everton Park

Le quartier a le bon goût d’être central, bien desservi par les transports en commun et de proposer de nombreux endroits piétons.

Everton Park regroupe en fait plusieurs choses :

  • Les blocs HDB d’Everton Park
  • Spottiswoode Park et ses condos
  • Kampong Bahru et ses shophouses

Dans un rayon de 10 minutes à pied vous avez un concentré de Singapour : des vieux HDB, des condos qui font de l’ombre à des shophouses centenaires et un espace vert coincé entre un autoroute, l’ancienne gare ferroviaire de Tanjong Pagar et une forêt de béton.

Shophouses à Singapour

En fait cela ressemble beaucoup à Tiong Bahru il y a 5-6 ans : un mélange de commerces typiquement locaux au pied des HDB avec des jeunes qui ouvrent des boutiques dans le coin parce que le quartier est central ET peu onéreux.

 

Urban Mixing

Vous avez donc dans le même bloc un commerce de fruits & légumes (où un uncle torse nu passe son temps à écouter de la mando-pop toute la journée) et un café branché (qui ne fait que du café, ce qui est toujours un bon signe) : Nylon Coffee Roasters.

Les shophouses à Spottiswoode Park Road

Mais aussi une boutique qui propose des marques indie et où vous pouvez acheter le dernier numéro de Monocle (The Redundant Shop) pendant que deux mama shops se battent en duel à 10 mètres l’une de l’autre.

Evidemment le quota de brunchs est rempli (Strangers’ Reunion, The Provision Shop,…) et l’inévitable dessert du moment (les gaufres) sont disponibles chez Waffle Slayer (sans compter les excellents sandwiches de Chef Icon).

Chef Icon à Everton Park

Tout cela est bien sûr accompagnés de cafés (Just Want Coffee, Highlander Coffee,…) et de desserts (The Audacious Cakery, Seriously Ice Cream, Everton Creamery, Batterworks,…).

 

A la découverte d’un autre Singapour

Vous l’aurez compris, Everton Park est déjà un quartier en pleine mutation, à l’image de Singapour. Mais au delà de son côté trendy, le quartier est surtout paisible et tranquille le reste de la semaine.

Les shophouses de Spottiswoode Park

Il vous suffit de marcher le long des shophouses de Kampong Bahru, traverser le parc de Spottiswoode, admirer l’ancienne gare ferroviaire de Tanjong Pagar* et ou prendre un café à Everton Park pour apprécier le calme du quartier.

Tanjong Pagar Railway Station

Vous pouvez également emprunter le green corridor si vous décidez de suivre les anciens voies de chemin de fer qui partent de la gare. Une belle promenade en perspective…

 

*L’ancienne gare ferroviaire de Tanjong Pagar (Tanjong Pagar Railway Station) continue d’ouvrir régulièrement pour des évènements et les jours fériés.

11 Commentaire

  1. C’est sympa ces articles! Tu devrais écrire une actualité dans le journal singapourien! Tu es doué pour mettre le doitg sur ce qui bon de connaître à Singapour!

    • Merci Sandra (Bon j’ai encore un peu de temps avec de me soucier de l’école Primaire mais du coup c’est une super nouvelle!)

  2. Hi everyone,
    Je viens m’installer à Singapour en septembre et suis à la recherche active d’un logement. Mes bureaux sont basés à Shangi à côté de l’aéroport donc je pensais chercher un quartier proche de la ligne verte. Avez-vous des recommandations, conseils ou autres sur quel quartier choisir ? Je viens à Singapour 1 semaine courant juillet afin de prendre la température des quartiers et effectuer des visites. Vos conseils sont donc les bienvenus :) merci d’avance !

  3. J’habite a Spottiswoode Resisdence depuis un an et comme Louis l’a souligné le quartier est vraiment sympa et possède un vrai charme.

    Le seul souci est la construction d’un condo (Spottiswoode suite 18)

    Quelques précisions sur les lieux sympa a découvrir tout pres de Everton ParK:

    – Sebastien au food court d’Everton park western food sympa pour un food court.
    – Nouveau VIP food court au pied de Pinnacle: Essen. Un stand fait de la nourriture Francaise vraiment bonne et assez abordable (entre S$ 15-20)
    – Keong Saik Road avec ses restaurants très branché (un peu hors de prix) mais aussi très local et vraiment bon
    – The Lokal: Brunch Sympa

    • Non Spottiswoode c’est pourri ! Arrêtez de venir !

      Plus sérieusement il y a beaucoup de français qui se sont installés dans le quartier ces derniers mois donc ne vous étonnez pas d’entendre la langue de Molière un peu partout.

      Pour ajouter aux (très) bonnes adresses d’Arnaud :
      – Nylon Coffee Roaster (4$ pour un latte bien meilleur que chez Starbucks et ils ouvrent à 8h30 le matin)
      – Au niveau de Keong Saik Road il y a une *vraie* boulangerie française (Heart Bakery) qui fait de très bon croissant (2.80$) et muchachos propose de supers tortillas / quesadillas.

      Le quartier est un bon mix de Singapour et n’est pas (encore) une enclave pour expats.

  4. Bonjour tout le monde
    Avec mon conjoint nous avons le projet d’ouvrir une cave a vin à singapour. Nous avions pensé à Everton Park, autrement connaissez vous les villes où il est bon de faire des affaires ? De plus quels hôtels pourriez vous me conseiller près de Everton park afin que l’on puisse de déplacer pour déterminer d’un local pour notre futur entreprise ?

    Merci a vous pour vos réponses

    • Salut Maverick,

      Une cave à vin à Singapour ? Je vous conseille de venir à Singapour d’abord et de faire un tour dans la ville. N’hésitez pas à présenter votre idée de business à la Chambre de Commerce Française à Singapour (FCCS) qui pourra vous aider le sujet et vous conseiller.

      Attention, il y a beaucoup de concurrences sur le business du vin à Singapour : en ligne, les caves, les dégustations, les boutiques, les ateliers,… Des centaines de français le font déjà avec plus ou moins de réussite.

      Bonne chance!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.