Vos fromages à Singapour avec La Crèmerie Royale

Fatigué de payer une fortune pour des fromages sans saveurs ?

Je vous rassure, votre cas est loin d’être isolé à Singapour. Acheter un camembert (hors de prix) pour découvrir une espèce de chose informe emballée dans du papier d’alu est une expérience traumatisante.

La combinaison distance + produit typiquement français + difficile à conserver font que le prix des fromages en Asie sont parfois totalement délirant. Et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

 

Du fromage à Singapour ?

Partant de ce constat, trois frères Normands et leur Père se sont associés avec un fromager affineur. Leur idée ? Ouvrir une boutique de fromages en ligne qui livre dans le monde entier : La Crèmerie Royale.

Leur offre propose une sélection de plus de 80 fromages français. Aux côtés des traditionnels Comté, Roquefort ou Reblochon,… Il y a beaucoup de produits à découvrir. Brie AOP à la truffle, Pouligny Saint-Pierre, Chèvre Fleur,… Les amateurs seront ravis.

La Cremerie Royale

Et pour aller plus loin, La Crèmerie Royale propose des abonnements sur le principe des “Box” : chaque mois vous pouvez choisir de recevoir une sélection de fromages directement chez vous.

Pratique quand vous vivez sur une île à 10,000km de la France !

 

L’épreuve du feu

Noël avant l’heure ! J’ai reçu mon colis moins de 72 heures après la commande. Au début j’ai cru que mon nouveau casque de Snowboard était arrivé. Mais non. Cette boîte gigantesque n’est autre que ma commande de fromages.

Boite fromages SingapourPas la moindre odeur, impossible de deviner que le carton contenait des fromages ! Pratique quand vous vivez dans un pays qui interdit le durian dans les transports en commun.

Fromage sous vide

Tous les produits de la boîte sont également emballés deux fois et sous vide afin de les préserver.

Le petit “Plus” produit : tous les fromages sont livrés avec des petits labels pour aider à les identifier sur le plateau. Une idée simple mais tellement pratique !

Les petits labels

En parlant de plateau : une grape de raisins, des noix, du beurre salé et du bon pain. Voilà le tour est joué. Vous avez un plateau de fromages pour les fêtes !

Fromages Singapour

Les produits sont excellents et ont fait l’unanimité chez mes amis français. En revanche pour les Singapouriens, la dégustation fût un peu plus rude !

Comte fromage

Mention spéciale pour le Brie à la Truffle et surtout pour le Comté ! Je me suis retrouvé transporté dans le Jura de mon enfance (Proust a ses madeleines, pour moi c’est le Comté).

 

Verdict

Le concept des box n’est pas nouveau. Le faire pour du fromage est vraiment intéressant et surtout c’est beaucoup moins concurrentiel que pour le vin (marché déjà saturé partout en Asie).

Banon Feuille

C’est bientôt Noël de surcroît, alors pourquoi ne pas faire plaisir à un amateur de fromages en lui offrant une sélection de fromages ?

 

Merci à Mathilde et à la Crèmerie Royale pour ce cadeau.

 

Et pour aller avec ces fantastiques fromages, n’hésitez pas à acheter du bon pain (notre liste des boulangeries française à Singapour) et du bon vin !

Partager

Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.