Quel hôtel choisir à Singapour ?

Avec près de 400 hôtels et des milliers de locations sur Airbnb, Singapour dispose d’une offre pléthorique d’hébergements pour le voyageur de passage dans la Cité-Etat. Petite sélection de mes hôtels favoris à Singapour.

 

Lloyd’s Inn (Orchard)

L’effervescence d’Orchard Road sans les inconvénients. Situé à moins de 5 minutes à pied de la station de métro Somerset, Lloyd’s Inn est un boutique hotel design qui propose des chambres magnifiques dans un cadre paisible.

Hotels à Singapour - Lloyd'sinn

Style minimaliste et déco épurée : Si vous souhaitez vous reposer sans pour autant être couper de l’activité de la ville, alors Lloyd’s Inn est le meilleur choix pour un séjour à Singapour.

Plus d’information sur Lloyd’s Inn

 

BIG Hotel (Bugis)

Situé au centre-ville, BIG hotel offre des chambres design mais relativement petites. Avec 3 stations de métro à cinq minutes à pied, l’hôtel est très bien situé et permet de se rendre à pied dans de nombreux endroits.

Hotels à Singapour - BIG Hotel

Le plus est évidemment est la décoration très moderne et chic des chambres qui confère au lieu une atmosphère unique.

Plus d’information sur BIG Hotel

 

Parkroyal on Pickering (Clarke Quay)

Souvent aperçu dans les pages des magazines d’architecture, le nouveau Parkroyal on Pickering est une véritable oasis au milieu de la ville. Avec ses terrasses vertes et sa piscine, le lieu est propice à la relaxation. Côté pratique, l’hôtel est situé juste à côté des stations de métro Chinatown et Clarke Quay.

Hotels à Singapour - Parcroyal on Pickering

Séjourner au Parkroyal on Pickering c’est s’offrir un repos dans un endroit vraiment unique au design superbe que ce soit pour les chambres ou les bâtiment en lui-même.

Plus d’information sur le Parkroyal on Pickering

 

Mandarin Oriental (Marina Bay)

Le groupe asiatique originaire de Hong-Kong a pour réputation d’offrir des prestations haut-de-gamme et son établissement Singapourien ne fait pas exception à la règle. Situé sur Marina Bay, le Mandarin Oriental de Singapour offre une vue dégagée sur la centre financier de Singapour et sur Marina Bay Sands.

Hotels à Singapour - Mandarin Oriental

Outres des chambres fantastiques, l’hôtel accueille d’excellents restaurants comme le Cherry Garden et son brunch de Dim Sum ou encore Morton’s The Steakhouse. Le seul risque finalement est de ne pas sortir de l’hôtel.

Plus d’information sur le Mandarin Oriental

 

Raffles Hotel (City Hall)

Véritable institution à Singapour et hôtel le plus connu de Singapore. Le Raffles est à l’origine de la chaîne hôtelière du même nom. C’est donc dans le tout premier Raffles que vous avez la chance de séjourner si vous restez à Singapour.

Raffles Hotel in Singapore

Outre son style colonial préservé et unique, le Raffles c’est surtout un endroit de légende. Les référence au Raffles sont légions dans la culture populaire (dont un livre éponyme de Murakami) et l’hôtel fait partie intégrante de l’identité de la ville de Singapour (à l’instar du Ritz à Paris). Choisir de rester au Raffles c’est s’offrir un séjour hors du temps dans un lieu chargé d’histoire.

Plus d’information sur le Raffles Hotel

 

Marina Bay Sands (Marina Bay)

Difficile de faire l’impasse sur cet hôtel devenu emblème de la ville : une piscine à débordement connue mondialement (Infinite Pool), un casino ouvert 24/7 et un mall ultra-luxe. Pas de doute vous êtes au Marina Bay Sands, hôtel dont la silhouette iconique est devenu un symbole de la Cité-Etat.

Marina bay sands à Singapour

Avec plus de 1,000 chambres et un taux de remplissage proche de 100%, Marina Bay Sands hotel est un lieu très demandé. Les chambres sont grandes mais la décoration très chargée ne plaire pas à tout le monde. De surcroît l’hôtel est très fréquenté, même à plus de 500$ la nuit.

Infinite Pool à Marina Bay Sands

Soyons honnêtes, le principal atout de cet hôtel est la piscine qui est exceptionnelle (et quasiment toujours remplie du matin au soir) et la possibilité de prendre ses repas dans les restaurants du sommet qui dominent la ville. Le reste est relativement commun pour un hôtel de ce standing. Génial pour essayer la piscine le temps d’un weekend, mais pas forcément le lieu le plus sympa pour un séjour longue durée.

Plus d’information sur le Marina Bay Sands Hotel

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.
  • sonia tissot

    Tu as été dans chacun de ces endroits? :) Quel est ton préféré?

    • Pour l’hôtel préféré cela dépend vraiment de l’occasion et des personnes avec qui je suis même si le charme et l’architecture du Raffles en font un lieu vraiment à part.

      Sinon pour te répondre : en couple plutôt Lloyd’s Inn. Pour passer un weekend tranquille sans sortir de l’hôtel ce sera le Mandarin Oriental avec une Club Room. Tandis que pour faire la fête avec des amis de passage se sera plutôt MBS, la piscine a toujours un “waouh” effect.

      Le Parcroyal à Pickering c’est le coup de coeur du moment et leur restaurant (LIME) est sympa. J’apprécie aussi la déco des chambres : sobre et de bon goût avec du bois partout (et si possible prendre la vue sur Hong Lim Park avec un étage au niveau de la végétation !

  • Selection tres sympa. J’y rajouterai juste Oasia, chambres conforts a prix raisonnable, et un acces sous-terrain au metro de Novena tres pratique.

    • Le Oasia est sympa mais il faut absolument prendre une club room pour bénéficier de la piscine à débordement sur le rooftop. En revanche le quartier est un peu désert le weekend mais c’est vrai que le fait d’être au-dessus du métro est vraiment très pratique d’autant que Novena reste central (2 stops d’Orchard MRT, 5 stops de City Hall MRT)

  • JPBWEB

    J’ajouterais le
    Naumi (Seah St). Un Boutique Hotel *****. C’est là que nous logeons nos hôtes
    de passage, c’est juste derrière nos bureaux. Service personnalisé, à deux pas de City Hall (et voisin du mythique Raffles). Egalement, dans le même périmètre, le Swissotel Le Stamford. Vue
    panoramique depuis les étages élevés, et excellent brunch tous les jours au 72e
    étage. Petit plus pour le mois prochain, le Swissotel est au pied du circuit de
    F1. Ambiance de pit, avec le bruit mais sans les vapeurs d’essence et l’odeur
    de gomme brûlée.

    • Merci pour le commentaire JPBWEB. Effectivement Naumi propose d’excellents hôtels. Celui de Seah Street est très bien et j’aime beaucoup celui de Keong Saik Road qui est installé dans d’anciennes shop houses. C’est super pour découvrir Singapour autrement que la trilogie Orchard – Marina Bay – Clarke Quay