Jewel Cafe & Bar (Farrer Park)

Ce n’est qu’un au revoir…

Débarquer dans un nouveau pays c’est découvrir de nouveaux us et coutumes, par exemple en arrivant à Singapour j’ai découvert que certains faisait leur pendaison crémaillères en boîte de nuit… Peut-être pour éviter de ruiner l’appart tout de suite, vu les prix des logements dans la Cité-Etat, le point de vue est défendable.

Jewel Cafe Singapour

Ce weekend j’ai donc découvert le principe du pot de départ / brunch du dimanche à Jewel Cafe & Bar pour le départ d’une amie qui après Macau et Singapour, part vivre à Kyoto. Etant donné que la Cité-Etat fait partie des carrefours du monde, ce genre de parcours international est relativement commun et les pots de départs sont souvent légions dans la Cité-Etat (malheureusement…).

 

Une grande table et des amis

Prenez une réservation pour environ 16 personnes, invitez environ 24 personnes et prenez soin de mettre l’heure du brunch à 11h00 et voilàààààààà. Les amis arrivent et repartent, se croisent, prennent des photos, tout au long du brunch qui dure de 11h00 jusqu’à 15h00.

Pancakes à Jewel Cafe & Bar (Rangoon Road) - - Credit Photo : Page Facebook Jewel Bar & Cafe

De temps en temps il faut se serrer à table, parfois il y a beaucoup trop de places, mais dans tous les cas c’est l’occasion de tester à peu près tous les plats à la carte en abusant de l’excellent café latte de Jewel. C’est aussi l’occasion de parler, car à la différence des bars / boîtes de nuit, le niveau sonore permet des conversations et tout le monde est beaucoup plus détendu.

 

A la carte de Jewel

Le café est donc excellent, les pâtes également mais il ne faut pas oublier le met introuvable ailleurs (pour l’instant) : le combo pain + confiture au bacon (vous avez bien lu). Honnêtement je n’ai pas accroché mais mes amis adorent.

Le bleu burger est sympa sans plus (le OMG! burger est meilleur), tous comme les truffles fries. Les oeufs bénédictes (saumon ou bacon) restent une valeur sûre si vous n’êtes pas d’humeur à tenter une aventure culinaire (donc oui, j’ai commandé ça).

 

Plus d’informations :
    • Bonne pioche : Cafe Latte (6$), Pain + Confiture de bacon (9$), Umami Prawn Capellini (22$).
    • Bon à savoir : réservation possible (et conseillée) au 6298 9216.
    • C’est où : 129 Rangoon Road, 5 min à pied de Farrer Park MRT.
    • Que faire ensuite : aller faire de l’escalade à Climb Asia.
    • Pour en savoir plus : Page Facebook Jewel Cafe & Bar
Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.