La Ristrettos (Novena)

Un café dans un Medical Center ?

Telle fût ma réaction quand Celle-dont-on-ne-doit-pas-nommer-le-nom m’a annoncé que le brunch de ce samedi se passait chez La Ristrettos, un café situé dans le Novena Medical Center. Un des très nombreux établissements de soins du côté de Novena.

Terrasse à La Ristrettos (Novena)

Laissant de côté ma perplexité, et mes réservations dans les brunchs branchés de l’île, je suis donc parti la rejoindre  à la Ristrettos où elle m’attendait déjà avec une amie.

 

La Ristrettos ?

Le café tire son nom d’un type spécifique de café : Ristretto (pour faire simple un espresso serré, très serré) et relativement peu commun dans la Cité-Etat car le café généralement consommé à Singapour est le café latte (les espressos n’étant pas vraiment un choix populaire chez les locaux).

Passons ensuite au vif du sujet : le café et la nourriture. Pour le café il est simplement excellent, rien à redire, j’ai re-commandé du café durant le brunch car il est juste fantastique. Les plats sont également très bons, aussi bien au niveau de la présentation que du goût.

 

Une agréable surprise

Je ne sais pas ce qui m’a le plus surpris : que le café servit soit un des meilleurs de Singapour, que le lieu soit un oasis de paix en plein milieu de Novena…

Salle intérieur à La Ristrettos (Novena)

Ou alors que Celle-dont-on-ne-doit-pas-nommer-le-nom n’a que des copines qui sont issues des pages des magazines de mode…

 

Plus d’informations :
    • Bonne pioche : Croissant al Cotto (9$) ou Tostino E Arrosto (11$) + Cafe Latte (5.50$).
    • Bon à savoir : tables disponibles à l’intérieur ou à l’extérieur (mais pas de vue). Attention, le café ferme à 14h le samedi et est fermé le Dimanche.
    • C’est où : #08-37 Novena Medical Centre (Novena MRT). Pour faire simple, quand vous êtes à Novena MRT vous prenez la sortie du mall Square 2. Dans le mall il y a un ascenseur qui va directement dans le Novena Medical Centre. La Ristrettos est au 8ème étage.
    • Que faire ensuite : S’éloigner de Novena qui est plutôt un quartier désert le weekend…
    • Pour en savoir plus : Page Facebook La Ristrettos.
Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.