3 magazines sympas à découvrir à Singapour

A Singapour comme en France, la presse papier est en perte de vitesse. Et pourtant il n’y a rien de plus relaxant que de lire un long article dans un magazine ou un journal. Une pause bienvenue dans une vie souvent trop “connectée”.

Et vivre en Asie, c’est aussi l’occasion de découvrir des titres locaux. Tour d’horizon de mes nouvelles lectures depuis que je vis à Singapour.

 

The Rake (Singapour)

Difficile à croire, mais ce magazine pour les Gentlemens trouve son origine dans la Cité-Etat. Oui, The Rake a été fondé à Singapour et non pas Londres ou Hong-Kong. Point de couverture tape à l’oeil ou de gros titres. The Rake joue la carte de la sobriété avec brio.

magazines sympas à découvrir à Singapour

Offrez vous une pause lecture dans les longs articles de The Rake qui tiennent plus du roman que de la presse. Cela redonne goût à la lecture et prouve qu’il est encore possible d’éditer un magazine lifestyle qui a de la tenue.

 

The U Press (Singapour)

Le bimestriel le plus intéressant de Singapour. The U press donne la parole aux designers, talents et entrepreneurs qui font bouger Singapour. Des interviews aussi diverses que celles de Ronald Akili (Potato Head), Guo Yi (Sugar Hall, Jiggers & Pony), Wei Jiang (Orhganic),…

The U Press Singapour

Cerise sur le gateau le magazine est gratuit et distribué dans la plupart des lieux les plus courus de Singapour (boutiques, cafés,…).

 

SNAPPP (Taïwan)

Un magazine en chinois dans la liste ? Oui, oui et oui ! Inutile de manier la langue de Confucius pour apprécier SNAPPP puisqu’il s’agit d’un magazine qui présente le travail de nombreux photographes en Asie.

SNAPPP Magazine Taiwan

Décalé, différent, rafraichissant ! SNAPPP c’est le magazine qui surprend et propose des artistes qui laissent rarement indifférent : Kawashima Kotori, Izumi Miyazaki,…

SNAPPP Be You

SNAPPP c’est aussi une boutique qui propose pas mal de matos pour l’argentique (appareils, films,…) et des évènements.

 

Ils auraient pu faire partie de la sélection :

  • Esquire SG Edition (qui donne souvent la parole à d’excellents plumes locales)
  • Kinfolk (pour mettre sur votre table basse)
Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.