Marina Bay Sands et son infinity pool à Singapour

Marina Bay Sands (MBS)

La piscine sur les immeubles à Singapour, la piscine dans le ciel, la piscine dans le vide,… Nombreux sont les gens qui se demandent où se situe la très célèbre “Infinity Pool” et surtout comment y aller.

Marina Bay Sands

La Piscine, rendue célèbre par les milliers de photos prises par les touristes, est située dans l’hôtel de luxe Marina Bay Sands. Hôtel au moins aussi reconnaissable que la piscine grâce à ses trois piliers au dessus duquel elle se trouve.

Infinity Pool Singapour

Cet hôtel ouvert en 2010 et dessiné par l’architecte Moshe Safdie est devenu un emblème de Singapour aux côtés du Merlion et des autres icônes de la Cité-Etat. Et nombreux sont ceux qui souhaitent y aller !

 

Comment faire pour se baigner dans cette piscine ?

Il suffit d’être client de l’hôtel ! Et c’est bien le seul moyen malheureusement.

A l’ouverture en 2010 Il y avait quelques “failles” de sécurité (garder les clés des chambres, “emprunter” des peignoirs,…) qui permettaient de rentrer gratuitement (c’est à dire sans être client).

Piscine a debordement Singapour

Depuis c’est impossible, vous pouvez toujours essayer une des techniques ci-dessus mais vous risquez de vous retrouver retenu par la sécurité. Voir dans les cas les plus graves, remis aux autorités de Singapour.

Dites vous que des petits français se sont fait attrapés et ont raté leur vol de retour, cela fait cher la tentative de baignade / photo Facebook pour épater les copains.

 

Est-ce que cela vaut le coup ?

L’hôtel en lui même est un établissement de luxe dont la décoration est plus bling-bling que subtile. Avec 2,561 chambres, il n’a rien à envier aux hôtels gigantesques de Macao. Vous êtes loin d’être le seul dans l’hôtel.

Dites vous que l’infinity pool du Marina Bay Sands est au moins aussi fréquentée que le métro aux heures de pointe. Difficile d’obtenir une photo “tout seul” quand vous êtes des centaines dans l’eau. Seule solution : y aller à très tôt le matin (et la lumière est meilleure pour les photos ^^’)

Est-ce que cela vaut le coup de mettre plusieurs centaines d’euros dans une nuit d’hôtel pour aller se baigner dans une piscine ? 

Oui, oui et oui ! Je vous avoue que j’ai craqué et que je l’ai fait. Et c’était super de nager dans cette piscine. J’y suis allé l’après-midi, la nuit et le matin. Et à chaque fois c’était magique. La vue sur la ville est fantastique et le fait de nager avec dans cette carte postale est super.

Marina Bay Sands et son infinity pool à Singapour

Est-ce bien raisonnable ? Ce choix vous appartient ! Vous vivrez très bien sans et il y a de nombreux autres hôtels très bien à Singapour.

D’habitude je préfère les hôtels de charmes type Raffles mais le fait de nager dans cette piscine était franchement sympa et finalement c’est le meilleur souvenir (avec le petit déjeuner sur la terrasse).

 

Un taux de remplissage élevé

Non seulement Marina Bay Sands est un des hôtels les plus chers de Singapour, mais c’est aussi celui qui affiche un des meilleurs taux de remplissage (supérieur à 90%).

Chambre Hotel Marina Bay Sands

Impossible d’obtenir une chambre sans réserver longtemps à l’avance lors des weekends importants à Singapour (Grand Prix de Formule 1, Fête nationale, Nouvel an,…). Les chambres les plus demandées ? Les suites et les chambres avec vue sur la ville.

Le groupe Sands à l’origine de l’hôtel fait actuellement le forcing pour obtenir le droit de construire un second hôtel juste à côté. Au programme : plus de 1,000 chambres et surtout une piscine au moins aussi impressionnante. Pour l’instant le gouvernement fait la sourde oreille…

 

En savoir plus sur l’hôtel Marina Bay Sands à Singapour et son Infinity Pool.

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.
  • arthur pipaut

    Impossible d’y rentrer sans chambre!? J’y suis encore rentré sans chambre et sans badge en début d’année… L’entrée de la troisième tour est accessible et on arrive derrière le bar, d’où on peut rentrer tranquillement dans la piscine…

    • Merci pour le bon plan Arthur ;)