Où acheter des plantes et des fleurs à Singapour ?

Vivre dans une ville jardin aussi verte que Singapour, cela peut donner des idées quant à la décoration de son intérieur.

Plantes a Singapour

Les parisiens ont leurs habitudes avec le Quai de la Mégisserie, mais où vont les Singapouriens pour acheter des plantes ?

 

Thomson Road (Cadelcott)

A moins de 5 minutes à pied de Cadelcott MRT (Circle Line), se trouve une concentration des plus grandes jardineries de Singapour avec notamment Far East Flora.

Plantes à Singapour

Vous avez à peu près une dizaine de jardioneries géantes qui proposent absolument tout pour le jardin.

Des plantes et des fleurs (en pot ou coupées) pour l’intérieur que l’extérieur. Mais aussi du mobilier de jardin, des outils pour le BBQ et même des abris et des balançoires.

Le gros avantage : pas besoin de courir à plusieurs endroits, vous avez absolument tout du côté de Thomson Road.

Acheter des plantes a singapour

Si vous avez une maison à Singapour (ou une grande terrasse à aménager), Thomson Road est sans doute l’endroit le plus adapté pour acheter des plantes (mais pas que).

 

New Upper Changi Road (Tanah Merah)

Pour les Easties (habitants de l’Est de Singapour), pas besoin de courir jusqu’à Thomson Road. Au pied de Tanah Merah MRT (Ligne verte) se situe de nombreuses jardineries.

Jardin a Singapour

Et parmi elle, le Katong Flower Shop qui comme son nom ne l’indique pas, se situe à Tanah Merah (et pas à Katong).

[Edit] Un lecteur m’a signalé que la plupart des jardineries de Tanah Merah sont fermées à cause des travaux du MRT. Donc renseignez-vous avant d’y aller. 

 

Song Lan Garden (East Coast)

Quant on vous dit que East Coast c’est le meilleur quartier de Singapour ! Effectivement il n’y a pas (encore) de métro à East Coast, mais pourquoi se déplacer si vous avez déjà tout à East Coast ?

Icône du quartier, Song Lan Garden est une jardinerie familiale qui offre tout ce que vous voulez pour satisfaire vos envies de Tistou les pouces verts.

Fleurs a Singapour

Non seulement il y a le choix, mais en plus n’hésitez pas à demander des conseils quant à la maintenance des plantes sous le climat tropical de Singapour.

Situé au 378 Tanjong Katong Road, Song Lan Garden est un arrêt obligatoire même si vous ne souhaitez pas forcément acheter des plantes.

 

Corona Florist & Nursery (Clementi)

A l’Ouest rien de nouveau. Je me sens obligé de mentionner Corona Florist & Nursery qui se situe sur Clementi Road mais relativement loin de Clementi MRT (7-8 minutes en taxi). Sinon les Français qui habitent l’Ouest de Singapour vont dire que je les encore oublié ;)

Ou acheter des plantes a singapour

Si vous êtes en voiture et que vous vivez du côté de Holland Village / Bukit Timah, alors cela vaut peut-être le coup d’aller chez Corona qui a l’avantage d’être juste à côté.

 

Avoir des plantes à Singapour…

Ce n’est que du bonheur ! En dépit de plusieurs essais infructueux, j’ai finalement réussi à avoir quelques résultat satisfaisants pour mon intérieur.

One Olive Singapour

Quant aux jardineries, la liste est loin d’être exhaustive. Il y a beaucoup de jardineries à Singapour. Cependant je vous conseille d’éviter :

  • Les jardineries du centre-ville (très sympa mais souvent hors de prix)
  • Ikea & cie (plantes en très mauvaises état)
  • Internet (mieux vaut voir les plantes en vrai)

J’ai volontairement omis les jardineries du Nord de l’île (Kranji, Woodlands, Sungei Tengah…). Outre le fait qu’elles sont très difficiles d’accès sans voiture, elles ne sont pas toutes ouvertes au public (professionnels uniquement).

Fleuriste a Singapour

Si vous avez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

 

Et surtout n’hésitez pas à chercher. Vous aurez de très bonnes surprises. Par exemple nous avons acheté une superbe monstera chez une jeune fille qui a transformé son HDB à Pasir Ris en annexe de jardinerie.

Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.