Quelles sont les choses que vous auriez aimer savoir AVANT de venir ici ?

Il y a quelques mois j’ai fait un bilan de mon aventure a Singapour (à lire ici : 5 ans de Singapour, et maintenant ?). Lors de cet exercice, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup appris.

Et surtout j’avais appris de mes “erreurs de débutants” en tant que nouvel immigré dans la Cité-Etat.

Quelles sont les choses que vous auriez aimer savoir AVANT de venir ici ?

Il y a beaucoup de choses que j’ai découvert sur place et auxquelles je n’étais pas préparé. Soit parce que le sujet ne me concernait pas, soit parce que les informations étaient cachées (de façon plus ou moins volontaire).

 

Seul au monde ?

Je me suis rendu compte que j’étais loin d’être un cas isolé. Et que de nombreuses personnes présentes à Singapour ont mis quelques semaines / mois / années (rayez les mentions inutiles) avant de découvrir certains aspects de la vie dans la Cité-Etat.

Et surtout pour certains sujets, j’aurai aimé être prévenu AVANT de faire des erreurs.

 

Se poser les bonnes questions

Ainsi je me suis demandé ce que j’aurais aimé “savoir” avant de venir à Singapour.

Et j’ai commencé à rédiger un inventaire à la Prévert à destination de mon “ancien” moi-même fraîchement débarqué à Singapour.

Bonnes résolutions à Singapour

Mais mon expérience est personnelle et relativement limitée. Du coup je vous propose de me dire (dans les commentaires, sur Facebook, sur Twitter, par email, par pigeon voyageur,…) :

quelles sont les choses que vous auriez aimer savoir avant de venir / en arrivant à Singapour ?

J’intégrerai les messages de façon anonyme dans le prochaine article. Surtout n’hésitez pas. Tous les sujets sont possibles : travail, vie pratique, amitié, amour, santé,…

Et mettez-vous à la place des futurs / nouveaux arrivants (que vous avez été un jour) et quelles sont les questions qu’ils ne posent pas encore mais qui pourrait potentiellement être utile de savoir.

 

A dans 3 semaines pour les questions (et les réponses) ! 

Partager

Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.

  • disqus_qzcyfLdIzH

    curieux de voir les questions/reponses!

    • Louis

      Je suis en train de les compiler ! L’article devrait être prêt d’ici une à deux semaines :)