Singapore Toy, Game & Comic Convention (STGCC 2016)

Ce weekend deux évènements majeurs avaient lieu au Marina Bay Sands de Singapour. D’un côté l’Ultra Music Festival et de l’autre le Singapore Toy, Game & Comic Convention  2016 (STGCC).

STGCC 2016 a Marina Bay Sands

L’occasion de voir des populations très diverses et hautes en couleurs dans les allées de Marina Bay et qui contrastent avec les habituelles hordes de touristes.

 

Un peu de game…

Force est de constater que la partie Jeux-Vidéo du salon est réduite à minima : quelques stands proposant de tester des casques de réalité virtuelle et un tournoi Overwatch (le dernier hit de Blizzard, éditeur de World of Warcraft, Starcraft, Hearthstone,…) sponsorisé par Mountain Dew.

casque-vr-a-singapour-stgcc

En dehors de ces quelques stands, l’offre est plutôt faible car le salon s’adresse plutôt aux fans de comics US et surtout aux produits dérivés.

 

Beaucoup de toys et de comics !

Le point fort du salon : énormément de présentations de produits dérivés de films (DC Comics, Marvel, Star Wars,…)

Star Wars Stand STGCC 2016

Que ce soit des figurines, des maquettes, des dioramas ou des peluches, le STGCC regroupe une offre incroyable de produits dérivés de ces nombreux univers.

Singapour BearBrick a STGCC

Kinokunya, Bandai, XM Studios, Tokidoki, Hot Toys, Jaxx… Les marques sont venues nombreuses au STGCC et souvent avec des produits en édition limitée (Impossible de manquer le “Bloody” Merlion de chez Pop!).

Statuette du Merlon

Kinokunya STGCC 2016

Figurines a STGCC 2016

 

Avalanche de cosplay

Et qui dit conventions, dit cosplayers. La très célèbre 501st Legion est venue en force avec de nombreux membres pour récolter de l’argent pour le KK Hospital.

501st Legion Singapour

De nombreux cosplayers arpentaient les allées du salon et n’hésitaient pas à prendre la pose avec les visiteurs.

Kylo Ren Singapour

L’occasion de voir que Pokémon GO a toujours beaucoup de fans à Singapour (vu le nombre important de cosplay consacré à la franchise) aux côtés des traditionnels One Piece, Naruto et autres school girls.

Maid Cosplay at STGCC

 

More STGCC!

Et le truc le plus WTF du salon: Vous pouvez non seulement acheter des sabres lasers Star Wars (qui font comme les vrais avec de la lumière et des effets spéciaux), mais aussi prendre des classes de combat de sabres.

Combat de sabre laser et cours de sabre

Oui vous avez bien lu, il y a des cours de sabre lasers (façon abonnement à la gym) à Singapour. Si vous en avez marre du Spinning, de la Zumba ou du Crossfit, alors pourquoi ne pas essayez FightSaber pour devenir un apprenti Jedi… Ou Sith!

Disclaimer: si vos enfants projettent de conquérir la galaxie / devenir le prochain chevalier Jedi suite à ses cours, merci de ne PAS me tenir pour responsable. Je ne fais que communiquer l’information.

 

Evidemment

Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre un Batman Latte au DC Comics Café du salon. Comme celui-ci m’a coûté la moitié de mon salaire, je me suis senti obligé de mettre une photo pour justifier cet investissement.

Batman Cafe Latte also canMerci à Cristal et Lia pour l’invitation au STGCC. Sur ce je vous donne rendez-vous en Novembre pour l’Anime Festival Asia 2016 et au STGCC l’année prochaine. A bientôt!

Partager

Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.