The Tastemaker Store (Tiong Bahru)

Old School is the New Cool

Situé au pied d’un vieux HDB sur Havelock Road, loin de l’ambiance hype de Moh Guan Terrace, The Tastemaker Store a choisi d’ouvrir son café dans la partie “heartlands” de Tiong Bahru, celle qui est quasi-exclusivement fréquentée par les locaux.

The Tastemaker à Singapour

Ici point de leader bike ou de Wayfarer, mais plutôt des élèves qui sortent des écoles alentours et des Singapouriens qui vaquent à leurs occupations,… Un café local qui se veut définitivement ancré dans la culture de la Cité-Etat mais en l’adaptant aux standards d’aujourd’hui.

 

Same Old Story

Loin de l’overdose de cafés hipsters qui proposent la même trilogie “egg benedicts-latte art-gauffres”, The Tastemaker joue sur la carte de la nostalgie en proposant des spécialités typique de la ville dans sa carte. Le Curry Chicken Rice (S$ 6.50) est présent tout comme les Kaya Toasts (S$3.00) et le Kopi.

Sont également présent des choix plus originaux tel que l’excellent Lemon Curd and Clotted Cream Toast Set (S$5.80). Bon par contre pas de photo disponible étant donné que j’ai tout mangé sans penser à faire un cliché. Je pense que je ne pourrai malheureusement jamais devenir un blogueur food à cause de mon estomac.

 

Conclusion

Pari gagné! A l’instar de Brawn & Brains, The Tastemaker Store fait partie de ces lieux attachants où l’on revient souvent.

The Tastemaker Store à Tiong Bahru

Du coup c’est devenu un des cafés que je fréquente de façon régulière étant donné que je passe beaucoup trop de temps à Tiong Bahru…

 

Plus d’informations :
    • Bonne pioche : Lemon Curd and Clotted Cream Toast Set (seulement $5.80)
    • Bon à savoir : l’endroit est perdu au milieu des HDB
    • C’est où : Blk 22 Havelock Road #01-705 (Tiong Bahru MRT)
    • Que faire ensuite : aller acheter un fixie au Cycle Project Store à Tiong Bahru
    • Pour en savoir plus : Page Facebook The Tastemaker Store
Partager
Auteur du blog Paris-Singapore, boit 8 cafés par jour pour se tenir éveillé et lit des gros livres pour paraître intelligent.
  • Visnouille

    cela a l’air bien sympa :) merci pour cette nouvelle adresse! tres sympa au Cycle Project Store :)

    • Je suis passé à Tiong Bahru ce weekend (encore) et j’ai vu les deux nouveaux venus en face du Tiong Bahru Market… Je crois que là c’est l’overdose et qu’il y a beaucoup trop de trucs vintage / hispters. Un peu dommage de n’avoir qu’un seul type de business. C’est sympa d’avoir un mélange mais j’ai peur que bientôt il sera impossible de commander un kopi ou chicken-rice à Tiong Bahru (OK j’exagère).

      Il y a des encore des commerces supers et locaux qui sont là depuis plus de 10 ans (Galicier Confectionery, le vendeur de porridge sur Tiong Poh Road,…) mais j’ai peur de les voir disparaitre au profit d’un café Hispter qui peut se permettre de payer les 8,000$ de loyer mensuel grâce à la marge sur des cafés latte à 6$.

      L’offre et la demande, c’est la loi du business à Singapour, même si c’est dommage (Sans compter que c’est plus simple de recruter du personnel pour travailler dans un café à la mode que pour servir du porridge ou du kuehs).

    • Visnouille

      Tu as encore le TB market tout de meme ou le fameux curry chicken. :) Sinon tu as des bonnes initiatives comme le Two face qui sert des pizzas le soir mais qui le midi reste kopitiam. Haaa Galicier j’adore!

      Je trouve que Wisk n’apporte pas grand chose au quartier par contre je vais tester le Tiong Bahru Singapura club tenu par des indiens qui ont voulu refaire vivre la cuisine indienne traditionnel de singapour. ils sont tres sympas en plus.

      Sinon un truc a faire, le hertiage trail de Tiong Bahru, :) https://www.facebook.com/groups/177683299032084

    • C’est un peu Wisk qui me fait pousser le coup de gueule. J’y suis passé Dimanche, et franchement, rien de très novateur ou sympa. Juste un copier/coller.

      Merci pour le lien FB, c’est une visite qu’il faut que je fasse!