Site icon Paris-Singapore

5 Bonnes adresses à Singapour

Singapour, 6 mois plus tard : l’effervescence des premiers mois retombée, une certaine routine s’installe. A l’instar de Paris, je suis devenu un peu plus réticent à aller dans les endroits relativement touristiques qui sont cités dans tous les guides soi-disants inédits.

Du coup je me suis fait mon propre carnet de bonnes adresses, et je vous propose quelques lieux que j’apprécie. Il ne s’agit pas de lieux typiques de Singapour mais plutôt une sélection de mes endroits favoris dans la Cité-Etat.

 

Dîner entre amis : East8 (City Hall)

Niché en bas du Grand Park Cityhall hotel, East8 est un petit restaurant qui propose des tapas originaux dans un cadre convivial inspiré de New-York. Parfait pour se retrouver entre amis après le travail.

 

Long Déjeuner : Kilo (Lavender / Kallang)

Situé au milieu de nulle part, Kilo à Kallang offre un cadre minimaliste dans un lieu atypique de Singapour. Un des mes restaurants favoris à Singapour aussi bien pour le cadre que pour la carte.

 

Pause Café : Brawn & Brain (Mountbatten)

Fraîchement installé dans son nouveau QG de Mountbatten, Brawn & Brain propose un des meilleurs cafés de Singapour à un prix raisonnable. Installé dans l’ancien Singapore Badminton Hall, le café propose un cadre agréable et calme, loin de l’animation de la ville. Un must pour se reposer.

 

Envie de viennoiseriea : Carpenter & Cook (Bukit Timah)

Caché dans les collines de Bukit Timah, loin du centre-ville, Carpenter & Cook est un joyau qu’il faut découvrir. En proposant des viennoiseries classiques avec un brin d’originalité, Carpenter & Cook vise juste et se démarque de la concurrence.

 

Remplir sa bibliothèque : Kinokuniya Ngee Ann City (Orchard)

Kinokunya n’a ni le charme d’un Littered with Books ou le côté hispter d’un Book Actually (deux librairies confidentielles de Singapour), il n’empêche que le géant Japonais propose tout de même l’offre la plus importante de l’île sur son site d’Orchard. Le plaisir de flâner dans les rayons de la libraire de Tokyo reste complet et les prix ne sont pas excessifs. Les rayons littérature en langue étrangère et magazines sont également correctement fournis. Un des rares arrêts obligatoires sur Orchard Road.

Exit mobile version