Quoi offrir à son mari / fiancé / copain / jules comme cadeaux à Singapour ?

Nous sommes à moins de quinze jours de Noël et c’est la panique pour les cadeaux. Sauf pour Louis, puisque j’ai déjà reçu et emballé tous les cadeaux pour le 25 Décembre.

Raffles Hotel à Noël

Ce qui n’est pas le cas de ma compagne, et de nombreuses amies (dont je tairai le nom), qui sont encore à la recherche d’un cadeau. Souvent par manque d’idées (en dépit de cet article).

Alors quoi offrir à son mari / fiancé / copain / jules / homme (rayez les mentions inutiles) comme cadeau à Singapour ?

En effet, le problème c’est que la mâle à Singapour n’a pas besoin de grand chose.

  • Vu la météo, sa garde-robe a fondu comme la neige sous le soleil de Singapour. Donc pas grand chose à acheter de ce côté là.
  • Vu son agenda, remplit de business trips imprévus, les weekends surprises sont à proscrire.
  • Vu son bonus, si il a besoin de quelque chose, il l’a probablement déjà acheté (comme cet infâme drone vidéo qui aura servit une fois et qui moisit maintenant dans le placard).

Mais alors quoi offrir ? Pas de panique je tente de donner quelques idées.

 

Pour le voyageur business

Comme dirait une amie : “More nights on a flat bed than a real bed”. Cela fait référence à son mari qui passe son temps à voyager dans le monde.

Casque reduction bruits Bose QC25
Copyright Bose

Pour le voyageur business, un des meilleurs cadeaux, c’est le casque à réduction de bruit (Noise-cancelling) Bose QC25. Outre un confort excellent, il offre surtout une isolation quasi-parfaite.

Bose QC25
Copyright Bose

Cerise sur la gâteau, il est fournit avec un adapteur et se branche sans problème sur les prises de la business class de Singapore Airlines (et il bien meilleur que les casques fournis par SQ). Avec son étui, c’est le cadeau utile ET agréable.

 

Pour le collectionneur de montres

Mieux vaut ne pas acheter une montre. Vous risqueriez de faire une faute de goût sans le savoir*. Ensuite il faut bien comprendre que les marques de montres sont comme des religions (euphémisme). Que faire dans ce champs de mines ? Deux options :

  • Vous pouvez acheter un étui pour montres. Le néerlandais Bulang & Sons propose un large choix d’étuis en cuir à partir 199 euros.
Quoi offrir à son mari / fiancé / copain / jules comme cadeaux à Singapour ?
Copyright Bulang & Sons
  • Vous pouvez optez pour le livre “A Man And His Watch” ($35) qui conte les histoires de certains montres et de leur propriétaire. Un must pour les amateurs de montres.
Cadeaux à Singapour
Copyright A Man And His Watch

PS : si vous voulez me faire plaisir, j’ai un gros faible pour la Patrimony (chérie, si tu lis ces lignes, ne sacrifies pas le PEL!!!!).

 

Pour le fan de sport d’hiver

Vous partez bientôt faire du ski ou du snowboard au Japon ? Alors le meilleur des masques de ski / snowboard c’est l’Anon M2 ($285) de chez Burton.

Snowboard Japon Louis-Bernard Carcouet

Changement de visière instantanée, facemask magnétique intégré et strap qui s’ouvre à l’arrière. Il est fourni avec un étui souple et un rigide. Vu le prix délirant, c’est la moindre des choses.

 

La carte Krisflyer PPS Club

On me signale dans l’oreillette qu’il n’est PAS possible d’acheter la carte Krisflyer PPS Club de chez Singapore Airlines. Ou plutôt il faut d’abord acheter pour $50,000 de billets chez SQ sur douze mois.

Carte PPS Singapore Airlines
Ceci n’est pas ma carte, merci à K. de m’avoir passé sa carte pour la photo.

C’est à dire au moins un aller-retour Paris <> Singapour tous les deux mois en business class pendant un an. Le graal de la pyramide de Maslow à Singapour.

 

Au final

La plupart des ce cadeaux sont totalement superflus. Des excès dans un monde où les traditions consuméristes ont pris le pas sur les traditions religieuses dont elles s’inspirent.

Et si pour une fois, au lieu d’un objet, vous offriez tout simplement toute votre attention. Plus souvent. Sans téléphone, Internet, emails et ordinateurs. Juste pour se retrouver, comme à une époque finalement pas si lointaine…

 

PS : Cette liste n’est pas sponsorisée et faîte uniquement de coups de coeurs (pour les gens qui se posent la question). 
 

*Par exemple prendre une Speedmaster avec un verre en saphir plutôt qu’en plexiglas. Le saphir est plus cher, et vous pouvez voir le fond. Mais celle qui est allée sur la lune c’est la Speedmaster calibre 1861 avec le verre en plexiglas (3870.50.31).