Site icon Paris-Singapore

Chye Seng Huat Hardware (Lavender)

CSHH ?

Ouvert en août 2012, Chye Seng Huat Hardware (CSHH) est un des nouveaux cafés à la mode à Singapour. Il faut dire que les fondateurs de CSHH sont également ceux qui sont à l’origine des excellents Papa Palheta (RIP) et Loysel’s Toy.

Du coup, l’annonce de l’ouverture d’un nouveau café dans un lieu paumé (c’est à dire à plus de 10 minutes de marche du MRT le plus proche) à vite fait d’attiser la curiosité de bon nombre d’amateurs de café à Singapour (les mêmes qui font 20 minutes de queue à 40 Hands Coffee).

 

Chye Seng Huat Hardware

Drôle de nom pour un café me direz-vous, en effet Chye Seng Huat Hardware ne fait que reprendre le nom du bâtiment des années 1960 dans lequel il s’est installé et qui est situé dans la quartier des quincailleries de Singapour (Hardware c’est d’abord une quincaillerie en Anglais avant de désigner du matériel informatique).


Du coup le café reprend la déco industrielle du lieu (étagère en tige de fer, béton apparent,…) en le remettant au goût du jour. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est très réussi et que cela risque de donner des idées à de nombreuses personnes quant à la rénovation des bâtiments des années 60 à Singapour.

 

Et le café dans tout ça ?

Au delà de la déco, c’est surtout un excellent lieu pour partager ce qui est certainement un des meilleurs café de Singapour. Alors certes le service est long, mais cela vaut définitivement le coup d’attendre. Plus jamais vous ne reprendrez un café latte à Starbucks après celui de CSHH.

Les muffins sont également très bons mais le reste de la carte peut parfois être décevant, donc venez plutôt le café et laissez vous hypnotiser par la façon qu’on les baristas de préparer votre breuvage.

 

The new place to be

Revers de la médaille, le lieu est pris d’assaut, mieux vaut éviter les heures de pointes à moins de vouloir patienter afin qu’une table se libère. De nombreuses choses sont constamment en rupture de stocks (jamais réussi à avoir une crème brûlée) sans compter que certaines viennoiseries donnent l’impression d’être dans la vitrine depuis la veille (par exemple les croissants aux amandes, mais je peux me tromper).

De surcroît c’est un lieu à la mode, avoir des Maserati et autres Porsche garées pas loin de l’entrée est devenu très commun. C’est un des lieux où il faut être vu (et surtout où il faut faire un check-in Facebook / FourSquare / Yelp) et vous croiserez de nombreuses personnes qui persistent à garder leur lunettes de soleil, même à l’intérieur de la salle. Ridicule.

A noter que le lien propose également des ateliers autour du café (sur réservation, ça peut faire une idée de cadeaux sympas) ainsi que de nombreux accessoires autour du café. En revanche les très jolies tasses et soucoupes du café ne sont pas en vente.

Plus d’informations

Exit mobile version