Site icon Paris-Singapore

Civil Defence Heritage Gallery

Civil Defence Heritage Gallery

Civil Defence Heritage Gallery ?

Si vous habitez Singapour, vous avez dû passer des dizaines de fois devant le bâtiment de la Civil Defence Heritage Gallery ou plutôt devant la superbe caserne de pompier du début du siècle qui abrite ce musée (et là je pense que tout le monde voit de quel bâtiment il s’agit) et qui parait tout droit sortie d’un film d’époque.

Le musée retrace en fait l’histoire des brigades de pompiers à Singapour depuis les début de l’île jusqu’à aujourd’hui en passant par l’occupation japonaise et l’époque coloniale britannique.

Le musée est très riche en objets, en mise en scènes et de nombreux camions de pompiers (rouge bien évidemment) couvrant de nombreuses époques sont présents.

 

Fire Engine Red

Tout y est évoqué, de l’évolution du matériel, du nombre d’hommes, de l’organisation des brigades en passant par les catastrophes qui ont frappé la ville…

Le musée donne un aperçu complet de l’histoire des pompiers de Singapour depuis l’apparition de la première échelle (qui ne pouvait atteindre que le deuxième étage des maisons…) jusqu’à l’ouverture de la nouvelle caserne de Bishan. A ce propos, toutes les casernes de pompiers de Singapour sont représentées en maquettes dans les allées du musée.

Outre la partie historique très fournie, le musée présente également le travail des pompiers aujourd’hui et les défis auxquels ils doivent faire face dans le Singapour actuel.

La visite est rapide (entre 20 et 30 minutes) et devrait plaire aux enfants (même au grands enfants…). A la boutique vous pouvez même acheter les patchs des brigades de pompiers de Singapour si cela vous tente (au milieu de plein d’autres goodies).

 

Plus d’informations :

Exit mobile version