Site icon Paris-Singapore

4 restaurants de dim sum incontournables à Singapour (Edition 2019)

Xiaolongbaos et bière à Taiwan

Un séjour à Singapour ne serait être complet sans un repas de dim sum. Or Les restaurants de dim sum sont légions à Singapour, surtout dans les coins touristiques.

Comment être sûr de faire le bon choix et de ne pas finir dans un piège à touristes à Chinatown ? Tout simplement en allant dans un de ces restaurants incontournables à Singapour.

1- Swee Choon Dim Sum (Bugis MRT / Farrer Park MRT)

Les meilleurs Dim Sum de Singapour pour beaucoup de locaux. Oubliez le décor ou le service, les gens viennent à Swee Choon pour les dim sum.

 Mieux vaut venir avec quelqu’un qui connaît un peu pour vous aider à choisir dans la longue liste de dim sum. Ou alors soyez aventurier, mais sachez tout de même que les mystérieuses griffes en cristal de Phoenix… c’est juste des pieds de poulets. Les restaurants de dim sum, #1 sur le marketing!

Un passage obligé pour tous mes invités de passage à Singapour. Cela permet de découvrir la cuisine asiatique dans un cadre totalement local (quasiment pas de touristes).

Si vous ne deviez faire qu’un seul restaurant de dim sum, allez à Swee Choon.

Demandez plutôt les tables à l’intérieur quitte à attendre plus longtemps (celles situées dehors dans la ruelle derrière le restaurant ne sont franchement pas terribles).

2- Yum Cha Restaurant (Chinatown MRT)

Caché au milieu de Chinatown, la location de Yum Cha au centre du quartier (très) touristique de Chinatown peut surprendre. Et c’est tant mieux. Oubliez tous les pièges à touristes du quartier et foncer essayer les dim sum de chez Yum Cha.

Non seulement l’endroit est calme et propre, mais surtout les dim sum sont divins. De surcroît c’est l’expérience la plus “chinoise” des lieux cités avec notamment les grandes tables rondes et les petits détails qui vont avec un restaurant typique de Chine.

3- Din Tai Fung

Rendu célèbre par ses fameux “Xiao long bao”, la chaîne taïwanaise propose d’excellents dim sum. Evidemment les Xiao long bao sont excellents mais mieux vaut choisir les originaux (au porc) plutôt que de tenter les nombreuses variations.

Le reste de la carte est également très bien, mention spécial pour les œufs de cent ans au gingembre (Ginger Century eggs). Attention je ne suis pas subjectif : j’adore Din Tai Fung et même après huit ans en Asie j’y vais toujours aussi souvent.

4- 126 Eating House 搵到食 (Aljunied MRT)

Installé en plein milieu de Geylang depuis 1985, 126 Eating House et ses tables dressées sur la chaussée est une institution du quartier. Parmi les dim sum les moins cher de l’île mais ils sont excellents.

Les esprits chagrins feront valoir que les portions sont plus petites que chez les concurrents. Il n’empêche que cela permet de goûter à beaucoup de choses (dont des dim sum au homard) sans avoir à se ruiner.

Attention, 126 Eating House est situé en plein dans le quartier rouge de Singapour donc fortement déconseillé aux familles (et aux âmes sensibles). Ou alors allez-y pour le déjeuner. Probablement une des seules raisons de venir de ce côté de Geylang avec le restaurant “Eminent Frog Porridge” (et ses cuisses de grenouilles).

Si Yum Cha me rappelle Shanghaï, alors 126 Eating House me rappelle les petits restaurants de dim sum de Hong-Kong. Tout petit, plein de monde, un décor égal au service (c’est à dire inexistant)… Bref vous venez pour le repas :)

Ils auraient pu être dans la liste (mais il faut faire des choix)

Exit mobile version