Site icon Paris-Singapore

Les entreprises qui recrutent à Singapour

Bureaux Singapour

Tour d’horizon des entreprises qui se développent et recrutent en ce moment à Singapour.

 

Google

Le moteur de recherche américain vient d’inaugurer son nouveau QG dans la Cité-État. Et selon Channel NewsAsia, les nouveaux locaux peuvent accueillir près de 3,000 personnes.

Or les effectifs de Google à Singapour ne sont “que” de 1,000 salariés. Et le moteur de recherche de Moutain View a annoncé vouloir faire de Singapour un centre d’ingénierie (Et pas seulement un “Sales Office”).

La bonne nouvelle c’est que Google embauche plus et surtout sur des postes beaucoup plus diversifiés (UX Designer, Software Engineer, HR Manager, Marketing Manager). Voir les jobs à Google Singapour.

 

Amazon

C’est un secret de Polichinelle depuis plusieurs mois : Amazon va ouvrir en Asie du Sud-Est et sa première destination sera Singapour ! Le QG South-East Asie est situé dans la Cité-Etat et les préparatifs sont déjà bien avancés.

Outre la partie logistique qui est en cours de finalisation (acquisition des véhicules et des entrepôts), les recrutements vont bon train. Objectif : lancement du site pour fin Q1 2017. Il y a plus de 90 offres d’emplois à pourvoir sur Singapour. Voir les offres d’emplois chez Amazon Singapour. [EDIT Plus de 120 offres sont à pourvoir chez Amazon maintenant en incluant aussi une majorité d’offres d’Amazon Web Services].

 

Lazada (Alibaba)

Le groupe Chinois Alibaba a investit un milliard de dollars US pour prendre le contrôle de Lazada, site d’e-commerce local. Objectif : en faire un champion dans la région. Mais pour cela il faut du monde.

Entre le rachat de Redmart et la (future) concurrence d’Amazon, Lazada étoffe ses effectifs à Singapour.

Certes le groupe ne dispose pas de la popularité d’Amazon (notamment en France), mais en Asie, le prestige d’Alibaba est très important. Donc n’hésitez pas à tenter votre chance chez le géant chinois de l’e-commerce. Voir tous les jobs chez Lazada ici.

 

AccorHotels

Cocorico, un groupe français dans la liste ! Le groupe Accor étend sa présence à Singapour avec le rachat du groupe Swissotel, Fairmont et Raffles Hotel.

De surcroît, AccorHotels ouvre un nouvel établissement dans la Cité-Etat : le Sofitel Downtown à Tanjong Pagar.

Entre les marques Mercure, Ibis, Sofitel (sans compter les nouvelles acquisitions), le groupe pourrait donc avoir des besoins de recrutement à Singapour dans les prochains mois. Voir les offres de travail chez AccorHotels.

 

Ce ne sont que quelques exemples des groupes qui recrutent à Singapour. Beaucoup d’autres entreprises continuer de recruter (Grab, PropertyGuru, Deliveroo,…) et ont des besoins de main d’oeuvre. Donc n’hésitez pas à consulter leurs sites pour découvrir les offres à pourvoir.

Exit mobile version