Site icon Paris-Singapore

Les flea markets de Singapour

Des adorables abominables petit bonhomme de neige

Qu’est ce qu’un flea market ?

C’est un marché aux puces pour les hipsters, en général ça se déroule à intervalles réguliers dans un lieu hype qui est détourné de sa fonction première (The Vault, Red Dot Museum, Zouk,…) et où de nombreuses personnes de type cools viennent présenter et vendre leur travaux.

Bon OK, c’est un peu un repaire de hispters à chemises à carreaux mais ça vaut quand même le coup d’y aller parce qu’il y a souvent pas mal de choses à voir et à découvrir.

 

Pourquoi c’est cool ?

Parce que ça permet de voir que la ville de Singapour abrite une communauté indie très active et créative.

Cela permet également d’aller dans des lieux sympas que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter la journée et qui en général propose des tarifs boissons plus doux lors des flea markets.

Sans compter que vous pouvez assister à des performances lives (peintures, tatouages, musiques,…) qui sont toujours très sympa.

 

Pourquoi y aller ?

Parce que c’est également l’endroit parfait pour faire des courses et acheter des choses que vous ne trouverez jamais dans des boutiques classiques (et qu’acheter un cadeau chez Typo c’est tout sauf original…). Et parce que ça change des centres commerciaux.

Mais c’est aussi et surtout c’est l’occasion de découvrir de vrais talents* et des boutiques sympas**.

 

Plus d’informations

 

*Autre part qu’au LASALLE Show. Quoi ? Vous avez manqué l’excellente exposition du LASALLE College of the Arts et ses 900 pièces la semaine dernière. Pas grave cela a lieu chaque année. 

**J’ai découvert Plain Vanilla Bakery au Flea Market de Sculpture Square.

Exit mobile version