Site icon Paris-Singapore

Le Guide Michelin des restaurants à Singapour

Guide Michelin Singapour, Première Edition

Il est enfin arrivé dans la Cité-Etat ! Après Hong-Kong et avant Shanghai, Michelin vient de publier son célèbre guide qui consacre les meilleurs tables de Singapour selon Bibendum.

Nouveauté de l’édition singapourienne, le guide est sponsorisé par l’office du tourisme de la ville.

 

La cuisine asiatique à l’honneur

Aussi adulé que décrié, le Guide Michelin est depuis toujours une source inépuisable de discussions. Sans compter que cette première édition a révélé quelques surprises.

A l’instar de l’édition de Hong-Kong qui avait consacré Din Tai Fung et Tim Ho Wan en 2010, la street food est à l’honneur à Singapour. Deux “Hawker stalls” remportent une étoile (Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodle à Chinatown Plaza et Tai Hwa Pork Noodle à Crawford Lane).

 

De belles histoires en perspective ?

Coup marketing pour marquer le lancement du Guide dans la Cité-Etat ou vraie consécration ? Chacun aura son avis. Mais une première étoile au Michelin, que ce soit en Asie ou ailleurs, cela vous change la vie.

Tim Ho Wan à Hong-Kong qui avait décroché son étoile en 2010 a su tirer parti de cette notoriété soudaine et est maintenant une chaîne qui compte plus de trente restaurants dans le monde.

Quant à Din Tai Fung, cela avait permis le développement de la marque qui compte maintenant plus de 100 établissements (dont 19 à Singapour).

 

Liste des restaurants étoilés pour 2016

Félicitations à Joël Robuchon qui décroche respectivement 3 étoiles pour Le Restaurant (seul 3 étoiles de Singapour) et 2 étoiles pour l’Atelier.

 

Trois Etoiles *** (1 établissement)

 

Deux Etoiles ** (6 établissements)

 

Une Etoile * (22 établissements)

Exit mobile version