Site icon Paris-Singapore

Quel hôtel choisir à Singapour ?

Avec près de 400 hôtels et des milliers de locations sur Airbnb, Singapour dispose d’une offre pléthorique d’hébergements pour le voyageur de passage dans la Cité-Etat. Petite sélection de mes hôtels favoris à Singapour.

 

Lloyd’s Inn (Orchard)

L’effervescence d’Orchard Road sans les inconvénients. Situé à moins de 5 minutes à pied de la station de métro Somerset, Lloyd’s Inn est un boutique hotel design qui propose des chambres magnifiques dans un cadre paisible.

Style minimaliste et déco épurée : Si vous souhaitez vous reposer sans pour autant être couper de l’activité de la ville, alors Lloyd’s Inn est le meilleur choix pour un séjour à Singapour.

Plus d’information sur Lloyd’s Inn

 

BIG Hotel (Bugis)

Situé au centre-ville, BIG hotel offre des chambres design mais relativement petites. Avec 3 stations de métro à cinq minutes à pied, l’hôtel est très bien situé et permet de se rendre à pied dans de nombreux endroits.

Le plus est évidemment est la décoration très moderne et chic des chambres qui confère au lieu une atmosphère unique.

Plus d’information sur BIG Hotel

 

Parkroyal on Pickering (Clarke Quay)

Souvent aperçu dans les pages des magazines d’architecture, le nouveau Parkroyal on Pickering est une véritable oasis au milieu de la ville. Avec ses terrasses vertes et sa piscine, le lieu est propice à la relaxation. Côté pratique, l’hôtel est situé juste à côté des stations de métro Chinatown et Clarke Quay.

Séjourner au Parkroyal on Pickering c’est s’offrir un repos dans un endroit vraiment unique au design superbe que ce soit pour les chambres ou les bâtiment en lui-même.

Plus d’information sur le Parkroyal on Pickering

 

Mandarin Oriental (Marina Bay)

Le groupe asiatique originaire de Hong-Kong a pour réputation d’offrir des prestations haut-de-gamme et son établissement Singapourien ne fait pas exception à la règle. Situé sur Marina Bay, le Mandarin Oriental de Singapour offre une vue dégagée sur la centre financier de Singapour et sur Marina Bay Sands.

Outres des chambres fantastiques, l’hôtel accueille d’excellents restaurants comme le Cherry Garden et son brunch de Dim Sum ou encore Morton’s The Steakhouse. Le seul risque finalement est de ne pas sortir de l’hôtel.

Plus d’information sur le Mandarin Oriental

 

Raffles Hotel (City Hall)

Véritable institution à Singapour et hôtel le plus connu de Singapore. Le Raffles est à l’origine de la chaîne hôtelière du même nom. C’est donc dans le tout premier Raffles que vous avez la chance de séjourner si vous restez à Singapour.

Outre son style colonial préservé et unique, le Raffles c’est surtout un endroit de légende. Les référence au Raffles sont légions dans la culture populaire (dont un livre éponyme de Murakami) et l’hôtel fait partie intégrante de l’identité de la ville de Singapour (à l’instar du Ritz à Paris). Choisir de rester au Raffles c’est s’offrir un séjour hors du temps dans un lieu chargé d’histoire.

Plus d’information sur le Raffles Hotel

 

Marina Bay Sands (Marina Bay)

Difficile de faire l’impasse sur cet hôtel devenu emblème de la ville : une piscine à débordement connue mondialement (Infinite Pool), un casino ouvert 24/7 et un mall ultra-luxe. Pas de doute vous êtes au Marina Bay Sands, hôtel dont la silhouette iconique est devenu un symbole de la Cité-Etat.

Avec plus de 1,000 chambres et un taux de remplissage proche de 100%, Marina Bay Sands hotel est un lieu très demandé. Les chambres sont grandes mais la décoration très chargée ne plaire pas à tout le monde. De surcroît l’hôtel est très fréquenté, même à plus de 500$ la nuit.

Soyons honnêtes, le principal atout de cet hôtel est la piscine qui est exceptionnelle (et quasiment toujours remplie du matin au soir) et la possibilité de prendre ses repas dans les restaurants du sommet qui dominent la ville. Le reste est relativement commun pour un hôtel de ce standing. Génial pour essayer la piscine le temps d’un weekend, mais pas forcément le lieu le plus sympa pour un séjour longue durée.

Plus d’information sur le Marina Bay Sands Hotel

Exit mobile version