Site icon Paris-Singapore

4 idées de restaurants pour s’échapper à Singapour

Panamericana Singapour

En 2020, nous (re)découvrons Singapour. Et je vous propose aujourd’hui une liste de restaurants qui vous feront voyager en dehors de la Cité-Etat.

Que ce soit le temps d’un déjeuner ou pour un brunch dominical, n’hésitez pas à aller les yeux fermés dans un des ces lieux fantastiques. Attention, réservation quasi-obligatoire pour ces restaurants, notamment pour avoir les tables les plus sympas.

Jipsy (Martin Road)

Le nouveau concept de PS. Café vous propose une cuisine japonaise fusion. La décoration, dans un cadre Bali chic, vous fera oublier Singapour une fois franchit les portes du restaurant.

Sans doute un des meilleurs fusion restaurant que j’ai pu testé dans la Cité-Etat (voir le meilleur ?). Certes sur le papier le “Salmon Taco” peut paraître incongru, mais c’est vraiment un excellent choix comme le reste de la carte.

Le Faubourg (Sentosa)

Parquet en point de Hongrie ? Tables & Chaises de bistrot ? Vous n’êtes pas à Paris mais bien à Sentosa. Le Faubourg est le dernier lieu Français à la mode à Singapour. Faisant face à la très belle pelouse du nouveau Barracks Hotel, le lieu est convivial et sympa.

Avec un menu brunch tout compris, Le Faubourg est parfait pour le weekend. Pour les familles : pas de rues / voitures donc vous pouvez laisser les enfants s’épuiser jouer en face de vous sur la pelouse.

Attention le lieu est populaire est la réservation est quasi-obligatoire pour le weekend (demander les tables en extérieure face à la pelouse).

Panamericana (Sentosa)

Direction l’Amérique du Sud pour Panamericana qui propose certainement une des plus belles terraces de Singapour pour le déjeuner. Si vous avez un évènement à fêter ou une occasion particulière, alors Panamericana est vraiment un des restaurants les plus mémorables. Que ce soit sur la terrace ou en salle, le lieu est superbe.

Le service est excellent et la carte au même niveau. Et surtout : les meilleurs churros de Singapour !!!

The Cookhouse & Bar (Dempsey)

Les années se suivent et Dempsey reste toujours une bonne adresse. Les restaurants vont et viennent, parfois rapidement, mais il y a toujours des références comme The Dempsey Cookhouse & Bar à COMO.

Prenez le temps de vous reposer dans une ambiance néo-colonial qui vous fera oublier le béton de la ville le temps d’un repas. Le lunch set (45++) pour Entrée-Plat-Dessert est une offre fantastique. Réservation obligatoire.

Bonus : Coucou (Tanjong Pagar)

La mafia Belge m’a demandé d’ajouter leur nouveau repère dans la liste : Coucou. Je ne connais pas le lien entre ce restaurant de spécialité Suisse et le plat pays. Mais j’ai été pris en otage pour une fondue, et j’ai pu vérifier qu’elle était excellente.

Photo issue de la page Facebook de Coucou restaurant

Même si le climat n’est pas forcément le plus propice pour la fondue, si vous devez craquer, alors allez chez Coucou !

Et si vous ne savez toujours pas quoi faire dans la Cité-Etat, jetez un oeil sur Quoi faire à Singapour quand on s’ennuie ?

Exit mobile version