Site icon Paris-Singapore

iFly : Faire de la chute libre à Singapour

I Believe I can fly !

Vous avez toujours eu envie de sauter en parachute mais la perspective de sauter avec un instructeur attaché dans votre dos et le coût, souvent prohibitif, des sauts vous ont fait renoncer ? Il vous reste alors la possibilité de goûter à la sensation de chute libre en simulateur !

Et pas n’importe quel simulateur, le plus grand du monde, et évidemment il est situé à Sentosa à Singapour !

 

iFly Singapour (Sentosa)

Suivant la mode consistant à apposer un ‘i’ devant un nom pour montrer qu’on est moderne et cool, iFly propose ainsi de vous envoyer en l’air dans le plus grand simulateur de chute libre du monde (17 mètres de hauteur, 5 mètres de large).

Comment ça se passe ? Vous prenez vos tickets et ensuite RDV pour 30 minutes de formation théorique avec un instructeur qui vous expliquera comment vont se passer les sauts, la position à adopter pour ‘voler’, les signes qui vous permettront de communiquer (on ne peut pas parler dans le simulateur à cause du bruit…).

Ensuite direction les vestiaires pour vous changer et mettre vos combinaisons / lunettes / casques.

 

Comment ça se passe ?

Dès que vous êtes prêt on vous emmène dans le sas d’attente mitoyen du simulateur où vous pouvez voir les autres participants voler dans le tunnel (sous la surveillance d’un instructeur qui est également dans le tunnel pour vous aider et intervenir en cas de problème).

Et ensuite c’est à votre tour de vous lancer pour un saut de 60 à 90 secondes (ce qui peut paraître court mais équivaut à un saut de 11000 mètres avec ouverture de parachute à 2500 mètres). Donc ouvrez grands les yeux et appréciez cette sensation unique, vous ne serez pas déçu.

Conseil : prenez plutôt 4 sauts pour vraiment vous amusez sachant que le premier est toujours un peu difficile (ou alors vous êtes super doué). En général les 3èmes et 4èmes sauts sont vraiment supers.

 

Quelles sont les différences avec un saut en parachute ?

Plus d’informations :

Exit mobile version