Site icon Paris-Singapore

Faire du roller à Singapour

Live Fast, Die Young

Que vous soyez plutôt fitness, vitesse, freeride ou agressif, vous devriez trouver votre bonheur niveau du roller à Singapour. La Cité-Etat propose effectivement plusieurs infrastructures pour la pratique de ce sport.

Outre les skateparks (Situés à Eunos, Somerset et Bishan), Singapour propose également de nombreux parcs (East Coast Park, Bishan Park,…) qui conviennent parfaitement à la pratique du roller fitness mais aussi et surtout des ‘parks connectors’ qui vous permettent de vous déplacer en roller d’un point A à un point B sur des pistes dédiées aux vélos et qui présentent l’avantage d’offrir des parcours de qualités (très bon revêtement de sol, pas de voitures, peu d’intersections,…).

De surcroît il est très facile de trouver des cours pour tous les niveaux et l’île est plutôt bien pourvu en magasins de roller même si les tarifs sont plus élevés qu’en France.

 

Law & Order

Si vous êtes un adepte du freeride, une question se pose inévitablement : “quid de la loi ?”. Si bien évidemment le catching de voitures est interdit (sans compter le fait que c’est très dangereux), il faut noter qu’il est autorisé de rouler sur les trottoirs (comme pour les vélos) et, à priori, il est autorisé de faire du roller sur les routes (j’attends toujours la confirmation du poste de Police de mon quartier à ce sujet).

 

Saturday Night Skaters

Si la pratique solitaire ne vous intéresse pas, sachez qu’à l’instar des randos rollers à Paris, il existe également une rando roller mensuelle à Singapour organisée par la magasin Skateline et nommée Saturday Night Skaters. Cela se passe le dernier samedi de chaque mois en général (et si le temps le permet ce qui n’est jamais une garantie à Singapour).

Evidemment il y a beaucoup moins de monde qu’à Paris (entre 50 et 100 personnes) mais cela reste un bon moyen pour rencontrer d’autres passionnés.

 

Conseils en vrac

Faites très attention si vous faîtes du roller dans la rue, les habitants de Singapour ne sont pas franchement habitués à voir des patineurs et ne savent donc pas forcément comment réagir dès qu’ils croisent des gens en roller (surtout si ils sont au volant de leur voiture). N’oubliez pas non plus qu’ici on roule à gauche donc en cas d’évitements d’urgence, il est fort probable que le Singapourien se déporte sur sa gauche (réflexe naturel). Vous êtes prévenus.

Un petit mot aussi sur l’humidité. Les routes mettent parfois beaucoup plus de temps à sécher qu’en France et il vous faut redoubler d’attention pour l’entretien de vos rollers sous peine de voir votre matériel s’abîmer très rapidement (roulements notamment).

Exit mobile version