Site icon Paris-Singapore

6 rooftop bars à Singapour pour aller prendre un verre

Que vous ayez envie de prendre après le travail, ou que vous soyez simplement de passage dans la Cité-Etat, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur et aller dans un des très nombreux rooftop bars de Singapour ?

Tour d’horizon de quelques rooftops bars de la Cité-Etat.

1-Altitude (One Raffles Place)

Situé au 63ème étage d’une tour de bureau, 1-Altitude propose probablement la meilleure vue de Singapour, non seulement sur Marina Bay, mais aussi sur la ville. Effet “Waouh” garanti si vous emmenez des amis de passage dans la Cité-Etat. La vue est splendide et vaut le détour.

Seul bémol : hormis la vue, le bar n’a pas spécialement d’interêt et la foule est quasi-exclusivement composé de touristes. Vous restez rarement plus de 30 minutes : le temps de prendre un verre (ne prenez surtout PAS le Singapore Sling), de faire quelques photos et de vous extasier sur l’image de la réussite économique de Singapour qui a su transformer un village en une forêt de gratte-ciels en l’espace de 50 ans.

Attention en cas de pluie / orage le lieu est fermé par mesures de sécurité donc mieux vaut se renseigner avant de venir.

Hi-So (So Sofitel)

Installé au sommet du nouveau So Sofitel de Singapour, en plein dans le centre d’affaire de la ville, le Hi-So propose un rooftop bar avec une piscine et une location unique au milieu des gratte-ciels.

Idéal pour aller prendre un cocktail (Heart of Gold, excellent choix) avant d’aller en boîte de nuit. Le lieu est chic, vous profitez d’un rooftop bar avec une décoration soignée et le service d’un hôtel 5 étoiles ce qui reste appréciable, surtout à Singapour.

Quant à la piscine, si elle est réservée aux clients de l’hôtel en temps normal, sachez que le Sofitel organise des pool-parties où vous pouvez profiter de la vue, du bar ET de la piscine en même temps.

Level 33 (Standard Chartered Tower)

Niché au sommet de la Standard Chartered Tower, Level 33 accueille souvent les banquiers des tours alentours pour un verre après le travail. Il faut dire qu’avec son ascenseur privatif, sa micro-brasserie et sa vue sur Marina Bay, le bar propose des arguments de choix au premier lieu duquel sa proximité avec le centre financier de Singapour.

Même si les apparitions de Gordon Gekko se font plus rares, il est toujours possible de croiser de nombreux cols blancs du centre financier qui composent la majorité des clients du bar.

Lantern (Fullerton Bay Hotel)

Installé autour de la piscine du Fullerton Bay Hotel, Lantern propose une terrace au bord de l’eau dans un cadre plutôt BCBG. L’ambiance y est feutrée, quant au service il est discret et efficace.

La vue sur la baie de Singapour est appréciable mais le point fort du lieu est sa sérénité : parfait pour amener ses clients après un dîner d’affaires afin de discuter au calme autour d’un verre. Un peu hors de propos pour faire la fête.

Potato Head Folk (Keong Saik Road)

Encore un bar du côté de Keong Saik Road et cette fois ci c’est le groupe Potato Head (qui s’occupe du très célèbre club éponyme à Bali) qui propose une nouvelle expérience sur trois étages (bar et restaurant).

Certes la vue n’est pas le point fort du lieu (Keong Saik Road est une conservation area du coup tous les immeubles font 3 étages) mais le côté détendu qui rappelle son homologue balinais et les cocktails sur mesures proposés par l’équipe en font un excellent choix.

Ku Dé Ta (Marina Bay Sands)

La fausse bonne idée : vous souhaitez profiter de la vue de Marina Bay Sands sans pour autant payer les 25$ d’entrée au SkyPark ? Alors vous décidez d’aller plutôt prendre un verre à 30$ au bar du Ku De Ta (le restaurant au sommet de MBS).

Vous êtes des dizaines à faire la même chose tous les jours. Conséquence : un bar souvent bondé qui fait passer les heures de pointes dans le métro pour une promenade de santé. Difficile d’apprécier la vue, les boissons ou encore quoi que ce soit quand vous n’avez même pas la place de lever le coude.

Solution : attendre la nuit et aller prendre un verre à la boîte du Ku De Ta qui est moins fréquentée (et plus sympa) ou aller à l’autre bout de Marina Bay Sands au moins connu, mais plus cozy, Sky on 57 (qui par contre est beaucoup plus onéreux).

La liste est bien sûre loin d’être exhaustive tant la scène Singapourienne évolue rapidement, mais ces quelques rooftop bars représentent des valeurs sûres qui devraient plaire au plus grand nombre en fonction des occasions.

Exit mobile version