Site icon Paris-Singapore

Singaporeans or PR only

Oui mais pourquoi ?

Oui, vous vous demandez pourquoi certaines entreprises à Singapour ne recrutent que des PR (Résidents permanents) ou des Singapouriens dans leurs annonces ?

Plusieurs raisons à cela :

 

Un mot sur les quotas

Les quotas varient selon le secteur, le type de visa, le poste, le salaire,… Pour faire simple c’est très compliqué (aller donc faire un tour sur la page dédiée sur le site du MoM pour vous en rendre compte), le ministère du travail a donc mis en place une webapp pour vous aider à calculer le quota de travailleurs étrangers autorisé pour votre entreprise.

Lorsque les entreprises ont atteint leur quota d’étrangers, elles n’ont plus droit de recruter que des Singapouriens et des PR, c’est pour cela que les annonces reflètent cette situation.

C’est un peu comme au football en Europe avec les places pour les joueurs extra-communautaire. D’autant que dans la majorité des entreprises a déjà atteint le quota maximum d’étrangers donc il leur faut, soit recruter un Singapourien ou un PR, soit attendre qu’une place d’étranger se libère…

 

*A partir du 1er janvier 2012, pour les nouveaux EP, vous devez avoir un salaire supérieur à 4000$. Idem pour les renouvellements. Donc si vous ne gagnez pas encore 4000$ par mois il est temps de demander une augmentation…

Exit mobile version