Site icon Paris-Singapore

The Coastal Settlement (Changi Village)

Estomac sur pattes : ce nom ne vous dit sans doute rien mais sachez que derrière ce pseudonyme (choisit par l’intéressée*) ce cache celle qui est à l’origine d’une grande partie des suggestions de brunchs à Singapour que vous pouvez retrouver sur le blog.

De Canopy au Cherry Garden en passant par Hummerstones, elle prends toujours l’initiative de proposer des nouveaux lieux à découvrir pour le brunch du dimanche. Et cette semaine, elle nous a proposé de venir essayer The Coastal Settlement à Changi Village (cet endroit situé à l’autre bout de Singapour, après Changi Airport soit dans un no man’s land façon DMZ).

 

The Coastal Settlement

Perdu au milieu de nulle part, à la lisière d’une forêt, The Coastal Settlement offre un décor verdoyant (la terrasse fait face à la forêt, une vraie) et calme. Vous avez franchement du mal à vous imaginer à Singapour (bon en même temps Changi Village c’est un peu la campagne non ?).

Le décor est fantastique, là où la majorité des cafés et restaurants vintage se contentent d’empiler des objets plus ou moins vieux (mets ici le nom d’un café à la mode qui fermera dans 6 mois), The Coastal Settlement a su créer une atmosphère unique, étant donné que je suis nul en description, je vous invite à regarder  les photos qui vous donneront une idée un peu plus précise du lieu.

Plein de petits mots sont installés un peu partout, n’hésitez pas à les lire, vous apprendrez beaucoup de choses (notamment ce à quoi rêvent les poissons…).

Pour ce qui est de la cuisine, les plats sont excellents et les desserts sont fantastiques (à essayer absolument le bread and butter pudding with vanilla seed ice cream). Le petit plus sympa c’est la présentation de certains plats (je vous laisse la surprise, n’hésitez pas à commander des soupes pour le coup).

 

Un brunch en famille

Une des choses appréciables à The Coastal Settlement est qu’il y a de grandes tables pour les familles mais aussi et surtout une aire de jeux très sympa qui permettent aux enfants de s’amuser (c’est à dire que vous pouvez avoir la paix pendant quelques dizaines de minutes ce qui est toujours appréciable le dimanche matin).

Certainement un des meilleurs brunchs de Singapour, tant sur la forme que le fond. Seul bémol, c’est vraiment loin et il faut mieux avoir une voiture ou alors prendre le taxi…

 

Plus d’informations :

 

*Estomac sur pattes… Et pourtant quand on la voit, on se demande où elle cache tout ce qu’elle mange.

Exit mobile version