Site icon Paris-Singapore

The Little Black Jacket par Chanel

The Little Black Jacket à Singapour

Après Taipei, c’est au tour de Singapour d’accueillir l’expo The Little Black Jacket par Chanel.

La maison de la rue Cambon a choisit l’ArtScience Museum pour exposer la collaboration entre Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld qui s’est traduite par une série de 100 clichés noir & blanc (ou monochrome parfois).

 

Elégance intemporelle

Et cette fois ci ce n’est pas l’iconique Petite Robe Noire de Coco Chanel qui est mise en avant mais une autre pièce de la Maison de Haute-Couture : The Little Black Jacket.

Les photos, prises par le Directeur Artistique de la Maison Chanel, représentent des portraits d’hommes et de femmes portant cette Petite Veste Noire, fil rouge de cette exposition.

 

Des classiques revisités

La galerie de portraits est vraiment sympathique, en revanche c’est court (moins d’une demi-heure) mais ça vaut le coup. En fait toutes les personnalités portent la même veste, mais de manière différente. Mention spéciale à Anna Wintour.

Cette Petite Veste Noire, qui est souvent oubliée, est pourtant au moins aussi emblématique de la Maison Chanel que le 2.55, le parfum N°5 ou encore le Chronographe J12.

Mes photos favorites ? Certainement celles de Tang Wei, Vanessa Paradis, Kanye West, Yui Aoi et Waris Ahluwalia. L’expo photo de cette fin d’année à Singapour.

 

Plus d’informations

 

Photos : Chanel

Exit mobile version