Site icon Paris-Singapore

Tokyobike Singapore

I want to ride a bicycle

Aujourd’hui c’est à Haji Lane que nous nous rendons, du côté de Bugis MRT, pour visiter la boutique Tokyobike qui vient d’ouvrir à Singapour (30 juillet 2011) et qui a élu domicile dans une des nombreuses shophouses du quartier.

Haji Lane est, avec Tanjong Pagar, un des derniers quartiers de Singapour où l’on peut encore trouver de nombreuses petites échoppes indépendantes (notamment de créateurs de mode) de grande qualité à des prix abordables, loin, très loin des énormes centres commerciaux du reste de l’île qui proposent tous les mêmes enseignes.

Il était donc logique que Toykobike décide d’y implanter son premier magasin à Singapour (qui est aussi le premier magasin en Asie, hors du Japon bien évidemment).

 

Tokyobike c’est quoi au juste ?

Cela peut paraître évident, mais Tokyobike vend des vélos qui viennent de Tokyo (!) mais surtout qui présentent un design ‘vintage’ sans pour autant renier sur les performances. Attention les vélos ne sont pas des fixies pour hipsters mais bel et bien des vrais vélos avec vitesses (sauf pour le modèle SS), freins et de nombreux accessoires.

Le design est vraiment super mais surtout il faut essayer le vélo, c’est juste incroyable, pour le néophyte que je suis j’ai été tout de suite conquis par le modèle que j’ai essayé (CS – Taille M), léger, maniable, confortable… Rien à voir avec les VTT et autres vélos que j’ai l’habitude d’utiliser (Pulau Ubin, East Coast Park,…).

 

Je ne vais pas continuer pour les compliments

Juste vous dire que cela ne sert à rien d’en parler. Il faut essayer un de leurs vélos pour comprendre. Cela fait un petit moment qu’un ‘test’ produit (peu importe le domaine) ne m’avait autant convaincu.

Il y a très peu de modèles et ils se ressemblent tous plus ou moins (hormis le modèle SS -Single Speed- qui n’a qu’une vitesse), les tarifs vont de 950 à 1,180$ et de nombreux accessoires (qui restent dans l’esprit vintage) sont également disponible à la boutique. Mention spécial au staff de Tokyobike qui a été super sympa et disponible.

Inutile de vous dire que je suis en train de réfléchir pour en acheter un (et faire le trajet maison <> MRT en vélo).

 

Plus d’informations :
Exit mobile version