Site icon Paris-Singapore

Faire du wakeboard à Singapour

Wakeboard Singapour

Une face cachée de l’île !

La ville de Singapour est connue pour ses innombrables centres commerciaux (cependant le shopping n’a toujours pas été reconnu comme sport national par le gouvernement) et offre de nombreuses possibilités diverses et variées pour dépenser son argent. Plus originale que le shopping ou les bars à la mode, vous pouvez aller faire du wakeboard à Singapour.

Donc il est possible de faire du wakeboard à Singapour. On parle bien ici de wakeboard avec un bateau et non pas d’un d’un Wake Park ou l’on est tiré via un câble (Il y a tout de même un wake park à Singapour à East Coast Park).

 

Où peut-on faire du wakeboard à Singapour ?

Et là tout le monde regarde l’île de Sentosa, parc d’attractions géant. Et non ce n’est pas à Sentosa qu’on peut aller faire du wakeboard… Ni même à East Coast Park mais à Punggol Marina dans le Nord-Est de l’île.

C’est donc au Punggol Marina Country Club qu’il est possible de louer un bateau (ainsi qu’un pilote / instructeur) avec tout le matériel nécessaire pour aller faire du wakeboard dans le eaux du détroit entre Singapour et la Malaisie.

Le plan d’eau est cependant représentatif de Singapour, c’est à dire que près de la marina c’est joli et sympa mais qu’au bout de 5 min de bateau vous avez les ports de Johor et de Singapour en arrière-plan avec des grues, des porte-conteneurs géants et un ballet incessant de navires divers et variés. Bref on vient ici pour faire du wakeboard et pas pour profiter du paysage, vous êtes prévenu.

 

Comment se rendre à Punggol Marina ?

Attention il ne faut pas prendre le métro jusqu’à Punggol mais il faut s’arrêter à Sengkang (North-East Line, la ligne violette), puis ensuite prendre une navette de bus (elle se prend devant le building 257C)  jusqu’à la marina. La navette fonctionne de 7H45 du matin jusqu’à minuit, en revanche elle ne peut accueillir que 22 personnes donc la place est très limitée (notamment le weekend). Sinon il vous reste toujours l’option du taxi (plus onéreuse).

Le Punggol Marina Country Club offre toutes les installations d’une marina de plaisance : restaurants, supérette 7-eleven, boutiques en lien avec le lieu (donc vous pourrez y trouver des vendeurs de cannes à pêches, de maillots de bains, de matériel de natation,…), salle d’arcades (on est en Asie *ahem*), bassin de pêche à la crevette (on y reviendra dans un autre article), spa, fish spa, douches (en libre accès)…

 

Equipement et bateaux

Même si la flotte comporte près de 45 bateaux disponibles pour le wakeboard, il faut impérativement réserver avant de venir. Le créneau horaire minimum est de 2 heures en général et il vous en coûtera en moyenne entre 120 et 150 SGP$ par heure selon le type de bateau, peu importe que vous soyez seul ou plusieurs sur le navire.

Le prix de la location couvre à le fois le prix du bateau mais également la prestation du pilote qui fait également instructeur de wakeboard, l’équipement : wakeboard, fixations, gilets de sauvetages (je rassure les filles inquiètent pour leur bronzage, le gilet n’est obligatoire que pour la personne sur le wakeboard) et une glacière pleine de bouteilles d’eau.

Venez donc en groupe de 4-5 personnes et louez le bateau pour trois heures, cela vous laisse largement le temps à chacun (même les débutants) de s’essayer aux joies du wakeboard. Au delà de 5 personnes cela commence à faire pas mal de monde sur le bateau et vous risquez d’attendre longtemps votre tour (à moins que certains ne fassent pas de wakeboard).

Autre chose, pensez à prendre à boire, même si il y a déjà des bouteilles d’eau sur le bateau, vous pouvez ainsi emmener vos boissons (jus de fruit, boissons gazeuses, bières,…) à bord et les mettre dans la glacière.

 

Wakeboard

Bon les conseils s’arrêtent ici, en ce qui concerne le wakeboard écouter bien ce que vous dit votre pilote / instructeur et tout se passera bien. Pour les gens qui ne font pas du wakeboard, vous pouvez demander à être déposer sur une petite plage ou alors rester sur le bateau pour bronzer et vous moquez de vos petits camarades (option plus sympathique, on s’ennuie vite à la plage, surtout dès qu’elle est sauvage).

De mon côté je vous regarde boire la tasse (l’eau de mer est salée, miam) pendant que je finis ma bière. Autre chose : n’oubliez pas votre crème solaire !

Pour louer votre bateau vous pouvez vous adresser à Nik de Waketime, un mec très sympa mais surtout un très bon professeur de wakeboard aussi bien pour les débutants que les professionnels.

 

Conseils en vrac :

 

Plus d’informations :

Exit mobile version