Site icon Paris-Singapore

J’ai survécu à Wavehouse (Sentosa)

Dans la série j’ai testé pour vous (et j’en suis revenu vivant) j’ai la chance de vous faire part de mon expérience à Wavehouse Sentosa !

 

C’est quoi Wavehouse ?

C’est un simulateur de vagues. Dans mes souvenirs de jeunesse (donc forcément c’était il y a très longtemps), un simulateur de vagues c’était un truc sans grand intérêt dans la piscine de Center Park et qui ne faisait que remuer l’eau en essayant de donner l’impression que vous étiez à la mer.

Remarquez, vu la fréquentation démentielle de Center Park Normandie le weekend, vous aviez vraiment l’impression d’être sur la côte d’Azur au mois de Juillet tant le plan d’eau était encombré de monde (sans doute également parce que la piscine, c’est bien le seul truc gratuit à Center Park…).

Donc Wavehouse c’est un simulateur de vagues ou plutôt de rouleaux, le danger et le sel de mer en moins.

 

La maison des vagues

Vous avez le choix entre deux types de simulateurs, un petit (Flow Rider) qui reproduit un fort courant mais qui est relativement peu impressionnant et un gros simulateur (Barel Rider) de rouleaux qui est déjà beaucoup plus proche de ce que pourrait être le surf à la plage.

Le Flow Rider est parfait pour débuter pour apprendre à maîtriser son équilibre et les déplacements de base sur la planche mais on s’ennuie rapidement (enfin si vous arrivez à tenir correctement sur la planche). Le Barel Rider il faut déjà connaître un peu plus.

 

Cette fois j’y arriverai tout seul !

Evidemment le jour où nous sommes allés à Wavehouse, le Flow Rider était fermé pour une session photo donc la seule alternative était de débuter sur le Barel Rider (haha). Etant donné que nous étions venus pour tester, nous n’allions tout de même pas renoncer uniquement pour cette raison.

Au pied du Barel Rider, vous rêvez de devenir le prochain Bodhi mais en fait votre prestation sera plus proche de celle de Brice de Nice : pathétique. En effet même si vous avez fait du Snowboard, du Wakeboard, du Skate & cie, les vagues ça restent quand même très différent et il faut tout de même un (douloureux) temps d’adaptation.

Après quelques passages vous pouvez déjà tenir tout seul sur la planche et vous déplacez de manière assez aléatoire (bien sûr que je voulais aller à gauche !) mais pour ce qui est de faire des choses un peu plus compliquées, il faudra repasser.

 

Au final…

Une excellente expérience pour une première fois, c’est très amusant et on prends du plaisir simplement en arrivant à se tenir tout seul debout sur une planche dans le Barel Rider.

Bon à savoir, Wavehouse se réserve à l’heure et mieux vaut y aller aux heures creuses, en effet le prix est le même que vous soyez 3 ou 6 sur le créneau horaire… La seul différence c’est qu’à 6 vous aurez beaucoup moins de temps sur la vague… A vous de voir !

 

Plus d’informations

Exit mobile version