Site icon Paris-Singapore

Où acheter des chaussons d’escalade à Singapour ?

Escalade à Séoul a The Jas avec Kim Jabee

Vivre à Singapour c’est sympa. Sauf quand vous avez besoin d’acheter une nouvelle paire de chaussons d’escalade. A ce moment là trois options s’offrent à vous :

Evidemment tout est question de budgets et de choix. Et force de constater que celui-ci est plutôt restreint dans la Cité-Etat.

Option #1 : acheter des chaussons d’escalade à Singapour

Le prix du matériel d’escalade est très élevé à Singapour. Il va vous falloir payer très cher pour une paire, même basique, de chaussons d’escalade. De surcroît, de nombreuses marques sont absentes ou distribuées par peu de boutiques. Ce qui vous force à aller dans 2 ou 3 boutiques alors qu’en France il vous suffit de vous rendre au Vieux Campeur dans le quartier latin.

Et ce sans compter que pour les modèles les plus populaires sont généralement en rupture de stock sur les pointures les plus répandues.

L’avantage c’est que vous pouvez essayer vos chaussons et voire si cela vous convient. N’achetez jamais de chaussons sans les avoir essayer. De nombreuses paires sont très particulière et ne conviendront pas à tout le monde. Par exemple j’adore le modèle Solution de La Sportiva mais impossible de grimper avec des Katana (qui sont chez la même marque).

Option #2 : attendre un retour en France

Cela reste une option si vous rentrez bientôt et que vous n’avez pas besoin de chaussons dans l’immédiat. C’est souvent vrai dans le cas des grimpeurs occasionnels. De plus croît cela permet de tester à peu près toutes les marques et chaussons pour voir ce qui vous convient le mieux.

Ce que j’apprécie dans cette option c’est surtout de pouvoir tester des nouveaux modèles qui ne sont pas forcément disponible à Singapour. Voir qui parfois ne le seront jamais (par exemple je n’ai pas encore vu quelqu’un avec les Oxygim).

Option #3 : commander sur Internet

C’est l’option favorite à Singapour. La plupart du temps vous essayez les chaussons en magasin ou essayez ceux des autres grimpeurs et vous les commandez sur Internet. Pratique notamment si vous avez déjà une paire favorite et que vous commandez toujours la même taille.

Inutile de se le cacher, le point fort de la commande sur Internet c’est le prix. Même avec les frais de ports, cela reste moins cher que sur l’île, pourvu que vous groupiez vos commandes avec d’autres grimpeurs.

Sinon vous pouvez faire encore plus fourbe : commandez des chaussons sur Internet, les faire livrer en France (pour éviter de vous ruiner en frais de port) et récupérer le tout lors de votre prochain passage en métropole. Seule condition : ne pas être pressé et avoir des gentils amis (ou parents) qui réceptionnent le colis pour vous.

Exit mobile version