Site icon Paris-Singapore

Combien de temps faut-il pour trouver un travail à Singapour ?

Votre décision est prise !

Vous avez envie de venir travailler à Singapour, cependant, et parce que vous êtes quelqu’un de prévoyant, vous essayez tout de même de rassembler un maximum d’information sur la recherche d’emploi à Singapour.

Outre la situation du marché de travail pour les étrangers et les problématiques de visas, il est intéressant de se pencher sur une autre question que se pose bon nombre de personnes souhaitant tenter leur chance à Singapour.

 

Combien de temps faut-il pour trouver un travail à Singapour ?

Question cruciale, c’est en effet à vous de fixer le délai que vous vous donnez pour réussir à trouver un travail à Singapour. Vous devez absolument vous donner une date limite à votre recherche au delà de laquelle il vous faudra rentrer en France (ou poursuivre l’aventure ailleurs).

Le but est tout d’abord de vous motiver en vous fixant des limites définies à l’avance (et surtout pour éviter le syndrome de l’escalade d’engagement).

Ensuite cela vous permet d’envisager toutes les situations possibles et notamment celle de l’échec (il n’est jamais évident d’intégrer l’échec comme possibilité lors d’une recherche d’emploi à l’étranger).

 

Quelle est la meilleure période pour partir ?

Avant de choisir sa date de départ pour Singapour il est utile de rappeler quelques petit points:

Il est donc utile d’intégrer ses facteurs lors du choix de sa date de départ à Singapour.

 

Conclusion

Il vous faut choisir non seulement une durée mais également une date pour votre départ à Singapour. D’expérience un séjour de 3 à 6 mois apparaît comme une solution raisonnable.

En dessous c’est un peu juste pour trouver un travail qui vous plait et vous correspond. Passé 6 mois, il est évident que votre profil n’est pas recherché à Singapour et qu’il va vous falloir compter sur la chance.

En ce qui concerne la date dé départ, il peut-être intéressant d’arriver à Singapour aux alentours de fin juin / fin décembre pour s’installer tranquillement et être prêt pour la recherche d’un emploi le mois suivant. Ensuite c’est à vous de voir en fonction de votre secteur d’activités et de vos contraintes.

 

Gardez à l’esprit que ces indications ne sont que des conseils suite à ce que beaucoup d’entre nous on pu constater à Singapour. N’hésitez pas à apporter des précisions ou à donner d’autres conseils dans les commentaires.

Exit mobile version