Site icon Paris-Singapore

Give up the Blog!

Derrière ce titre obscur, qui est en fait une référence directe à Give Up The Ghost (c’est à dire au groupe de Boston, pas à la chanson de Radiohead), je me permets d’annoncer un léger changement sur le blog.

 

Mais que se passe-t-il ?

Un engouement sans précédent dans les commentaires du blog m’ont rappelés les grandes années de JOL. Je tiens d’ailleurs à dédicacer ce billet à Insanity de la La Loge. Terrible aveu, oui j’ai fait partie de <La Loge> puis de <Résurrection> (EU-Arak-Arahm), donc pour ceux qui connaissent n’hésitez pas à me laisser un message plus bas dans les commentaires.

Mais trêve de plaisanteries, la nostalgie du “C’était mieux avant” (on parle bien de WoW Vanilla avant le nerf non ?) c’est sympa 5 minutes mais cela sonne souvent comme un disque rayé.

 

Pourquoi il n’y a pas de modération ?

Long story short: Je passe déjà 3 heures par semaine sur le blog, je n’ai pas envie d’y consacrer plus de temps. Faire de la modération c’est pas mon truc. Je préfère écrire plutôt que de m’occuper à modérer l’engouements des lecteurs vis-à-vis des articles sur le blog

D’ailleurs compte-tenu des sujets ultra-sensibles et polémiques abordés sur Paris-Singapore, je pense que je vais fermer les commentaires sur mon prochain brunch, histoire d’éviter que cela se transforme en New Gettysburg (SCII inside).

Le sujet des commentaires anonymes a été vu et revu sur de nombreux sites. Pas besoin d’en parler. Du coup j’ai installé hier soir le système Disqus sur le blog pour la gestion des réactions.

 

Message de service

Merci à tous les commentaires (et messages positifs que je reçois par email). C’est sympa et je vous avoue que ça permet également de se rendre qu’il n’y qu’une minorité d’aigris (en fait c’est marrant, parce qu’une fois qu’on trie par adresse IP + email, on se rend compte souvent qu’il s’agit d’une seule et même personne sous différent pseudos*).

Je souhaite que le blog reste un espace d’échange convivial et pas un repère de trolls. Pour ceux qui pensent que je fais des millions via le blog (sans compte les commissions occultes en ma qualité de parrain NDLA), je les invite à nous rejoindre dans la mafia des blogueurs de Singapour en lançant leur propre blog. A bientôt.

 

* Pour ceux que ça intéresse Marcel = Elisa = Jeraldine. Certainement un problème grave puisque la personne en question se répond à elle-même dans les commentaires pour tenter de faire croire que plusieurs personnes partagent son avis. Erreur de débutant.

Exit mobile version