Give up the Blog!

Derrière ce titre obscur, qui est en fait une référence directe à Give Up The Ghost (c’est à dire au groupe de Boston, pas à la chanson de Radiohead), je me permets d’annoncer un léger changement sur le blog.

 

Mais que se passe-t-il ?

Un engouement sans précédent dans les commentaires du blog m’ont rappelés les grandes années de JOL. Je tiens d’ailleurs à dédicacer ce billet à Insanity de la La Loge. Terrible aveu, oui j’ai fait partie de <La Loge> puis de <Résurrection> (EU-Arak-Arahm), donc pour ceux qui connaissent n’hésitez pas à me laisser un message plus bas dans les commentaires.

Résurrection FTW (panneau DIY destiné à l'accueil de Seyar)

Mais trêve de plaisanteries, la nostalgie du “C’était mieux avant” (on parle bien de WoW Vanilla avant le nerf non ?) c’est sympa 5 minutes mais cela sonne souvent comme un disque rayé.

 

Pourquoi il n’y a pas de modération ?

Long story short: Je passe déjà 3 heures par semaine sur le blog, je n’ai pas envie d’y consacrer plus de temps. Faire de la modération c’est pas mon truc. Je préfère écrire plutôt que de m’occuper à modérer l’engouements des lecteurs vis-à-vis des articles sur le blog

D’ailleurs compte-tenu des sujets ultra-sensibles et polémiques abordés sur Paris-Singapore, je pense que je vais fermer les commentaires sur mon prochain brunch, histoire d’éviter que cela se transforme en New Gettysburg (SCII inside).

Ecrire sur Paris-Singapore

Le sujet des commentaires anonymes a été vu et revu sur de nombreux sites. Pas besoin d’en parler. Du coup j’ai installé hier soir le système Disqus sur le blog pour la gestion des réactions.

 

Message de service

Merci à tous les commentaires (et messages positifs que je reçois par email). C’est sympa et je vous avoue que ça permet également de se rendre qu’il n’y qu’une minorité d’aigris (en fait c’est marrant, parce qu’une fois qu’on trie par adresse IP + email, on se rend compte souvent qu’il s’agit d’une seule et même personne sous différent pseudos*).

Good to Great

Je souhaite que le blog reste un espace d’échange convivial et pas un repère de trolls. Pour ceux qui pensent que je fais des millions via le blog (sans compte les commissions occultes en ma qualité de parrain NDLA), je les invite à nous rejoindre dans la mafia des blogueurs de Singapour en lançant leur propre blog. A bientôt.

 

* Pour ceux que ça intéresse Marcel = Elisa = Jeraldine. Certainement un problème grave puisque la personne en question se répond à elle-même dans les commentaires pour tenter de faire croire que plusieurs personnes partagent son avis. Erreur de débutant.

9 Commentaire

    • J’ai arrêté mais je regarde toujours les vidéos de Pomf & Thud. Faut que je ré-installe SC2 si tu veux faire une game ;)

    • Mis en place d’un systeme qui permet juste d’eviter les anonymes aigris sur le site :D qui commentent en se cachant derriere un ecran…

    • Merci Sylvain pour le coup de pouce. Effectivement si l’on arrive en cours de route c’est assez difficile à comprendre comme histoire :)

  1. J’ai pensé à toi en voyant l’article, je me souvenais de l’article sur la petite école sur my little singapore et du fait que “Marcel” avait déjà fait une longue apparition là-bas

  2. bonjour, je suis assez intéressée par le nom du plugin !

    Ps ; je suis toujours votre blog, même si je ne suis plus à Singapour pour le moment malheureusement.. ça me donne des nouvelles du pays =) bonne continuation

    • Merci Marie-Lou. Le nom du plugin c’est “Disqus”, vraiment simple à utiliser. Seul bémol, l’importation automatique des anciens commentaires n’a pas fonctionné donc j’ai du faire un import manuel mais c’était simple à faire. Je recommande :)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.