Site icon Paris-Singapore

La Grande Question sur la vie, l’univers et le reste

Ecrire sur Paris-Singapore

Après les questions les plus fréquentes sur Singapour, voilà la majorité des questions que les gens me posent quand ils apprennent (au détour d’un couloir obscur la plupart du temps) que je m’occupe du blog Paris-Singapore.

 

Est-ce que tu es payé pour écrire sur les brunchs et les cafés ?

Non, tous les articles sur les brunchs et les cafés sont écrits parce que j’aime bien les lieux (et je ne suis pas invité).

Aussi fou que cela puisse paraître (pour certains apparemment), je ne suis pas payé pour écrire sur ce que je mange et je recommande des lieux que j’ai apprécié (ce qui de nos jours et forcément louche, surtout pour les français, et il y a obligatoirement une rétro commission quelque part).

Généralement j’écoute les recommandations d’ami(e)s et de collègues pour trouver des nouveaux lieux à découvrir plutôt que de tout le temps retourner aux mêmes endroits.

Spéciale dédicace à la jeune française qui m’a dit que j’étais con d’écrire sans contre-partie, faire un blog pour se faire traiter de con ça a toujours fait partie de mes objectifs dans la vie (je précise c’est du second degré).

 

Tu voyages souvent, tu es invité pour le faire ?

Idem pour les voyages, je ne suis pas invité. Il s’agit de voyages dans le cadre de mes weekends, vacances et parfois dans le cadre des mes déplacements pour mon travail.

Je paye tout et je choisis les destinations en fonction des mes envies, du coup vous vous retrouvez à lire plein d’articles sur mes weekends en famille au Cambodge ou à faire de l’escalade (Railay, Tonsai,…)

 

Tu reçois des invitations à des événements et des cadeaux ?

Il arrive que je sois invité à des événements mais je décline la majorité des invitations car elles n’ont rien à voir avec le blog. Je refuse également les échanges de liens ou tous les trus promotionels plus ou moins louches dont je suis la cible à l’instar d’Olivia (Quoi ? Tu ne connais pas My Little Singapore ? Répares cette anomalie dans la matrice en cliquant ici).

Si je suis invité et que je fait un article, je le précise comme ce fût le cas pour le Audi Fashion Festival ou le soft opening de Gardens By the Bay. Pour les cadeaux je n’ai jamais rien reçu (ce qui me rend d’ailleurs totalement triste et aigri de la vie bien entendu).

 

Est-ce que le blog est ta principale activité ?

Non, j’ai un travail à temps complet qui me passionne dans une domaine que j’adore et en plus l’entreprise est fantastique, les collègues sont sympas,…

Le blog c’est juste un de mes nombreux passe-temps mais je lui consacre beaucoup moins de temps que l’escalade par exemple (mais ça tu le sais déjà si tu lis ce blog assidûment).

 

Pourquoi tu ne parles pas plus de toi dans le blog ?

Parce que je n’ai pas envie d’étaler (toute) ma vie sur Internet. Et puis franchement, ça vous intéresse d’avoir des photos de ma piscine ?

 

Singapour est une ville fantastique qui gagne à être découverte et surtout qui souffre énormément des clichés qui lui sont associés.

Permettre de donner une autre vision de la Cité du Merlion (notamment différente de celle véhiculée par les médias en France) est quelque chose qui me paraît important et passionnant. C’est pourquoi “J’exprime mon avis, même si tout le monde s’en fiche”*.

 

IAM – Nés Sous La Même Étoile – L’École du micro d’argent (et pourtant je ne suis pas Marseillais sinon vous auriez eu droit à Marseille-Singapore).

Exit mobile version