Site icon Paris-Singapore

Observations à Singapour, publicité et plantes vertes

Nous sommes en Novembre, et après un mois de pérégrinations en Californie, je suis enfin de retour à Singapour, et ceux pour quelques semaines.

L’occasion de faire le plein de Kopi siew tai et de kaya toasts. Mais aussi de prendre le temps de quelques observations.

 

Une pensée : conduire à Singapour

Tous les automobilistes de Singapour ont une dash-cam dans leur véhicule. Et pourtant la plupart des conducteurs se comportent relativement mal sur les routes.

Conduire dans la Cité-Etat est cher et souvent déplaisant. Pas sûr que vous ne perdez grand chose à laisser le volant à un tiers (sans compter que vous esquivez les soucis de parking).

 

Une exposition : Selling Dreams

L’excellente National Library de Singapour propose des expositions de qualité. En ce moment il s’agit de “Selling Dreams” qui retrace les premiers pas de la publicité dans la Cité-Etat.

Envie d’admirer des anciennes pubs pour le Raffles Hotel, Tiger Beer ou encore la fameuse Baume du Tigre ?

N’attendez plus et foncez voir cette exposition gratuite (il faut compter 30-45 min pour en faire le tour).

 

Une plante : Monstera Deliciosa

Elle est partout. des pages de magazines hipsters au papier peints des cafés en passant par les bars branchés. De qui parle-t-on ? De la Monstera deliciosa qui est “La” plante la plus simple à avoir à Singapour.

Adaptée au climat tropical + peu de maintenance + un look cool = must have dans la Cité-Etat. Et même si vous n’êtes pas un tistou les pouces verts*, vous devriez vous en sortir (ou alors achetez juste les feuilles et mettez les dans un vases).

 

Un restaurant : Preludio

Esseulé depuis la fermeture des établissements Robuchon à Sentosa ? Alors consolez-vous avec l’ouverture de Preludio à Cecil Street.

Le chef Fernando et sa brigade ont une histoire à vous raconter. Et celle-ci commence au chapitre 1 : Monochrome. De l’art de surprendre à chaque plat pour une expérience que vous ne serez pas près d’oublier.

Oui c’est du “Fine Dining” mais pas dans une ambiance lourde. Exit les artifices et place à la simplicité pour la mise en place. La star ici c’est la cuisine. Allez-y avant que l’établissement ne décroche sa première étoile au Michelin. Comme ça vous pourrez dire que vous faisiez partie des précurseurs.

 

Un site : Singapour Live

Dans le registre de la nouvelle garde : Singapour Live. Un site d’information sur la vie à Singapour, lancé par des plumes de l’ancien Singabuzz (RIP).

Envie de (re)lire les aventures de Sam Sool ou encore découvrir la Cité-Etat comme dans Crazy Rich Asians ? Alors foncez découvrir Singapour Live.

 

* Grâce à ce genre de référence, tu comprends que l’auteur de ce blog a plus de 25 ans… 

Exit mobile version