Observations à Singapour, publicité & plantes vertes

Nous sommes en Novembre, et après un mois de pérégrinations en Californie, je suis enfin de retour à Singapour, et ceux pour quelques semaines.

L’occasion de faire le plein de Kopi siew tai et de kaya toasts. Mais aussi de prendre le temps de quelques observations.

 

Une pensée : conduire à Singapour

Tous les automobilistes de Singapour ont une dash-cam dans leur véhicule. Et pourtant la plupart des conducteurs se comportent relativement mal sur les routes.

Louer une voiture en Malaisie

Conduire dans la Cité-Etat est cher et souvent déplaisant. Pas sûr que vous ne perdez grand chose à laisser le volant à un tiers (sans compter que vous esquivez les soucis de parking).

 

Une exposition : Selling Dreams

L’excellente National Library de Singapour propose des expositions de qualité. En ce moment il s’agit de “Selling Dreams” qui retrace les premiers pas de la publicité dans la Cité-Etat.

Selling Dreams Early Advertising in Singapore

Envie d’admirer des anciennes pubs pour le Raffles Hotel, Tiger Beer ou encore la fameuse Baume du Tigre ?

Publicite ancienne raffles hotel

N’attendez plus et foncez voir cette exposition gratuite (il faut compter 30-45 min pour en faire le tour).

  • Selling Dreams: Early Advertising in Singapore
  • Jusqu’au 24 Février 2019, tous les jours de 10:00 à 21:00 (sauf jours fériés)
  • National Library Building (Bugis MRT)

 

Une plante : Monstera Deliciosa

Elle est partout. des pages de magazines hipsters au papier peints des cafés en passant par les bars branchés. De qui parle-t-on ? De la Monstera deliciosa qui est “La” plante la plus simple à avoir à Singapour.

Monstera Deliciosa Singapour

Adaptée au climat tropical + peu de maintenance + un look cool = must have dans la Cité-Etat. Et même si vous n’êtes pas un tistou les pouces verts*, vous devriez vous en sortir (ou alors achetez juste les feuilles et mettez les dans un vases).

  • Monstera Deliciosa : entre $15 et $20 pour une plante en pot. Entre $1 et $1.5 pour une feuille selon la taille. Ne payez jamais plus que ça.

 

Un restaurant : Preludio

Esseulé depuis la fermeture des établissements Robuchon à Sentosa ? Alors consolez-vous avec l’ouverture de Preludio à Cecil Street.

Preludio Singapour

Le chef Fernando et sa brigade ont une histoire à vous raconter. Et celle-ci commence au chapitre 1 : Monochrome. De l’art de surprendre à chaque plat pour une expérience que vous ne serez pas près d’oublier.

Fish a Preludio Singapour

Oui c’est du “Fine Dining” mais pas dans une ambiance lourde. Exit les artifices et place à la simplicité pour la mise en place. La star ici c’est la cuisine. Allez-y avant que l’établissement ne décroche sa première étoile au Michelin. Comme ça vous pourrez dire que vous faisiez partie des précurseurs.

  • Preludio, 182 Cecil Street, Frasers Tower, Singapore 069547
  • Contact : +65 6904 5686 / Preludio / Instagram

 

Un site : Singapour Live

Dans le registre de la nouvelle garde : Singapour Live. Un site d’information sur la vie à Singapour, lancé par des plumes de l’ancien Singabuzz (RIP).

Singapour Live logo

Envie de (re)lire les aventures de Sam Sool ou encore découvrir la Cité-Etat comme dans Crazy Rich Asians ? Alors foncez découvrir Singapour Live.

 

* Grâce à ce genre de référence, tu comprends que l’auteur de ce blog a plus de 25 ans…