Site icon Paris-Singapore

Nouveaux brunchs & cafés à ne pas manquer à Singapour

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un article sur les cafés & brunchs sympas à Singapour.

Je me rattrape en vous proposant une liste de des dernières découvertes que j’ai faîtes lors de mes récentes balades à vélo dans la ville.

 

The Autobus (Tanjong Pagar / CBD)

Un café pour les cyclistes ? Au centre-ville ? Avec des prix raisonnables ? Et un super brunch ? Une équation impossible. Et bien The Autobus Café nous prouve le contraire.

Situé dans le nouveau OUE Downtown (à 2 min à pied du métro Tanjong Pagar), The Autobus est un café sympa avec un rapport qualité/prix imbattable.

Outre le fait qu’il y a plein de racks pour les vélos (normal pour un lieu à destination des cyclistes), le café propose aussi une petite boutique ainsi que des jus de fruits toniques. Vous avez donc le lieu parfait pour bruncher après 30 km de route.

 

Merci Marcel (Tiong Bahru)

S’installer juste à côté d’une autre institution française à Singapour. Il fallait le faire ! Et surtout ne pas avoir peur de la comparaison.

Et le défi est relevé avec succès par Merci Marcel qui propose un nouveau café au coeur de Tiong Bahru, le quartier le plus hipster de la ville.

Et surtout quel décor ! Merci Marcel réussit le tour de force de proposer une salle vraiment sympa sans tomber dans le cliché “café français”. Et en intégrant de nombreuses plantes et fleurs. Une réussite.

Alors certes le café est tout juste passable, mais le reste du menu sauve l’essentiel.

 

PS.Cafe One Fullerton (Raffles Place MRT)

On ne change pas une recette qui gagne (beaucoup). PS.Cafe investit One Fullerton et un espace de choix en face du Marina Bay Sands.

Copyright PS.Cafe / Image from PS.Cafe

Au niveau de la décoration et du service cela reste un PS.Cafe Dès l’entrée vous êtes dans un monde à part et exclusif. Je continue à aller souvent aux différents PS.Cafe juste pour cette ambiance si particulière et au soin apporté aux détails.

Copyright PS.Cafe / Image from PS.Cafe

En revanche pas de surprises au niveau de la carte : simple, copieux et relativement cher.

Attention le lieu est vraiment populaire. Il faut absolument réserver le weekend pour avoir une table sympa et ne pas faire la queue.

 

Amiral Atelier (Orchard Road)

Maintenant que Paul, Tiong Bahru Bakery & cie ont chacun une demi-douzaine de boutiques sur l’île, il est forcément devenu beaucoup moins cool d’aller acheter ses pâtisseries chez eux.

Copyright Amiral Atelier / Image from Amiral Atelier

Où alors prendre ses pâtisseries sans être étiqueté Français sans imagination ?

Copyright Amiral Atelier / Image from Amiral Atelier

En allant chez Amiral Atelier, un joyau caché dans Paragon sur Orchard Road.

Exit mobile version