Site icon Paris-Singapore

The Orange Thimble (Tiong Bahru)

Tiong Bahru avec ses vieux bâtiments, ses librairies branchées et ses cafés sympas est un quartier délicieusement rétro de Singapour.

Il est simple d’y croiser de nombreux artistes à la recherche d’inspiration, des groupes de cyclistes du dimanche, des étudiants qui révisent leurs examens ou des amoureux en quêtes d’un endroit tranquille.

 

All The Small Things

Situé juste à coté de la très célèbre Tiong Bahru Bakery (lieu bien connu des français de la Cité-Etat), The Orange Thimble est un petit café branché qui propose un carte classique mais dans un décor sympathique.

En effet le lieu propose aux clients de prendre un café tout en profitant des différentes oeuvres accrochées aux murs.

En ce moment il s’agit de photos de Tiong Bahru auxquelles ont été ajoutées de nombreux personnages dessinés directement sur les photos (Et le résultat est superbe). Du coup cela vous donne une très bonne excuse pour aller venir prendre un café à The Orange Thimble

 

The coffee next door

Côté boissons et nourriture rien à signaler, du très classique  mais rien de transcendant. Ne vous attendez donc pas à quelque chose d’extraordinaire.

Les différentes petites salles qui composent le café proposent également des ambiances très différentes et qui raviront les amateurs de lieux alternatifs et branchés à Singapour. Attention le lieu est souvent pris d’assaut le weekend et il peut-être difficile de trouver une table de libre.

Si vous vous trouvez du côté de Tiong Bahru n’hésitez donc pas à aller faire un tour à The Orange Thimble, et si le lieu affiche complet vous pouvez toujours vous rabattre sur les autres cafés du coin (40hands, Tiong Bahru Bakery, PS Café,…) ou patienter en allant faire un tour dans les librairies du quartier (Books Actually, The French Book shop,…).

 

Les petits plus du lieu

 

Plus d’informations

Exit mobile version