Site icon Paris-Singapore

A la découverte de The Working Capitol

Suite à l’article sur les co-working spaces à Singapour, plusieurs lecteurs m’ont demandé où je travaillais.

The Working Capitol – Plan de coupe du bâtiment (Photo Credits: Foreign Policy Design Group)

Le lieu n’est absolument pas un secret et si vous me suivez sur Instagram vous le savez déjà : je travaille depuis The Working Capitol.

 

Il était une fois…

C’est un peu par hasard que j’ai découvert le lieu : lors de la dernière Singapore Design Week, une promenade proposait de découvrir cinq lieux atypiques de la Cité-Etat* dont un ensemble de Shophouses fraîchement rénovées.

Et ce fût le coup de foudre : ce qui ne devait être une étape de la promenade s’est transformé en découverte approfondie des lieux à nous sommes restés un peu plus longtemps que prévu du côté de Keong Saik Road à découvrir The Working Capitol.

 

Shop + House

Le lieu en lui-même est fantastique, clairement parmi les plus beaux bureaux de Singapour.

Installé dans un ensemble de shophouses, The Working Capitol est un endroit qui se démarque par sa décoration.

Le lieu propose non seulement un co-working space mais aussi et surtout un endroit magnifique ainsi qu’un café (et vous savez combien le café est important pour moi…)

Les équipes en charge de la rénovation ont accompli un travail formidable en préservant le charme du lieu tout en lui donnant une touche de modernité.

 

Tout est dans le détail…

C’est un vrai bonheur de se rendre au bureau et de travailler dans un cadre pareil.

 

Un quartier sympa

Autre atout majeur du lieu : le quartier est très sympa. The Working Capitol est situé non loin de Tanjong Pagar et à moins de 300 mètres d’Everton Park, le nouveau coin branché de Singapour.

Il y a un mélange d’excellents coffee shop locaux et d’eateries branchées (Neon Pigeon, Lollapalooza, The Study, The Plain,…).

Le métro (Outram Park MRT) est à moins de cinq minutes à pied et le Pinacle@Duxton propose un parking pratique et peu onéreux. Seul bémol, pas de rack à vélos pour l’instant (mais c’est prévu pour bientôt).

Le fait d’être dans un quartier historique offre, outre le charme des shophouses, un environnement reposant et calme (il y a un promenade plantée derrière le bâtiment qui relie celui-ci à la station de métro).

A l’opposé de la forêt de béton et du stress du CBD qui n’est pourtant qu’à dix minutes à pied.

 

Les “plus” du lieu

 

Plus d’informations

 

Merci à Shu (The Uniform) pour les informations et Merci à Foreign Policy Design Group pour la photo du plan de coupe du bâtiment.

 

*Le National Design Center, le cinéma The Projector, l’hôtel Lloyd’s Inn, l’ancien QG de la Police (195 Pearl’s Hill Terrace) et donc the Working Capitol. 

Exit mobile version