Site icon Paris-Singapore

Tu sais que la France te manque quand…

Les petites choses du quotidien qui prouvent que la France vous manque, alors même que vous ne voulez pas l’admettre :

 

Plus sérieusement

Le ‘coup de blues’ des français à Singapour intervient entre 3 et 6 mois après leur arrivée. C’est à dire une fois l’excitation de la nouveauté passée et l’installation dans une certaine routine…

Pas de panique cela est très normal et il suffit juste de relativiser la situation, de s’accorder quelques plaisirs très français (je vous avais déjà dit qu’ils faisaient une très bonne raclette chez Wine Connection ?) et en général tout se passe bien. Parlez-en aussi et n’ayez pas peur d’avouer que votre pays vous manque (un peu).

En revanche évitez de sombrer dans le communautarisme primaire en glorifiant la France à longueur de journée, en ne voulant sortir qu’avec des français et en dénigrant de manière systématique l’environnement à Singapour.

C’est le meilleur moyen pour devenir vraiment dépressif et en général ça se termine par un départ sur un coup de tête (ou alors vous partez en vacances en France et décidez de ne pas utiliser votre billet de retour, ne rigolez pas, c’est déjà arrivé plus d’une fois par le passé).

Exit mobile version