Site icon Paris-Singapore

Vivre sous le soleil de Singapour

En arrivant à Singapour, beaucoup de français m’avaient indiqué que la chose qui leur manquait le plus était d’avoir 4 saisons vraiment marquées.

Il est vrai qu’avoir un cycle de 4 saisons dans l’année est agréable, ne serait-ce que pour avoir des repères dans la progression du temps (tout comme le fait de pouvoir adapter sa garde-robe). Mais le fait d’avoir une seule saison a également un avantage…

 

Le soleil !

Je pars le matin au boulot, il fait jour avec le soleil dans le ciel. Je rentre le soir et il fait toujours jour. Cela peut paraître ridicule mais lorsque l’on a travaillé en Europe en hiver (avec des journées passées sans quasiment voir la lumière du jour), avoir du soleil toute l’année est un plus.

Je pense que de façon inconsciente cela aide à se sentir mieux au quotidien. Le fait d’avoir de la lumière naturelle toute l’année est très important et cela se ressent sur l’humeur.

Certes il y a la chaleur, mais au final elle est d’autant plus supportable que tout est climatisé à Singapour (parfois à outrance) et que la majorité des français vit des dans des condos avec de très belles piscines (sans parler des nombreux jacuzzis). Après quelques semaines / mois d’adaptations on arrive à s’accommoder de la chaleur.

Finalement les hivers à Paris ne me manquent pas tant que ça. Pouvoir ouvrir mes fenêtres toute l’année, sortir sans avoir à se soucier de savoir si on est assez couvert (bon je vérifie quand même si j’ai besoin d’un parapluie)…

Plein de petites choses dont on ne se rend pas forcément compte mais qui rendent la vie à Singapour un peu plus douce.

Et vous ? Préférez-vous vivre au soleil toute l’année ou avoir 4 vraies saisons ?

Exit mobile version